Devenir Végétarien
Tous les Articles

Comment devenir Végétarien

qimono

Devenir Végétarien

Vous… Ce qui vous trotte depuis un certain temps, c’est de devenir végétarien et tendre vers un mieux- être.

➡️ Dans mon Bonus gratuit, que vous pouvez télécharger en fin de d’article , je vous explique quelles différences alimentaires il y a entre les différentes alimentations, végétarienne, végétalienne, vegan et vous livre plein d’autres astuces pour le devenir et le rester naturellement.

Sachez que toutes ces cuisines sont sérieuses, respectueuses et nous ouvrent ses portes de leurs Palais de leurs multiples plats équilibrés, savoureux et variés dont la base est majoritairement -du végétal-. Seules, les réflexions diffèrent par rapport aux comportements de l’homme vis- à- vis des animaux.

Commencer par devenir végétarien est accessible à tous.

Restez libre d’évoluer selon vos pensées.

Pourquoi avez-vous envie de devenir végétarien?

Est-ce pour l’Environnement? Pour Votre Compassion Animale? Pour votre Santé et celle de vos enfants? L’Avenir de nos enfants ?

Peut-être est- ce le Ras-le-bol des médicaments injectés aux animaux des fermes industrielles qui finissent dans votre assiette et en vous?

Toutes ces raisons se valent et portent vos valeurs.

Bien entendu qu’il faut pour cela changer notre mode de consommation en étant responsable et en s’impliquant davantage.

Je vois du positif dans cette préoccupation d’urgence planétaire, l’émergence d’une nouvelle ère sur un nouveau modèle de croissance économique beaucoup plus responsable afin de maintenir l’équilibre entre les Progrès de la Science et le Respect de le Nature. On arrivera peut- être même à avoir des cours à l’école sur l’Environnement, de la maternelle jusqu’au bac .

Manger autrement

Adopter ce Nouveau mode alimentaire basé essentiellement sur le végétal prendra tout son sens dans votre Vie. Vous êtes heureux car aligné à vos valeurs, vous prenez le temps d’apprendre à cuisiner pour ne pas vous lasser et surtout vous régaler. Vous continuez de vous ouvrir sur les différentes cuisines végétariennes du monde avec des recettes et vous en trouverez ici sur ce 🎇 blog 🎇 par exemple car je suis curieuse et j’aime manger. Regardez le bilan de mon défi pour voir les recettes qui ont remporté le plus de succès auprès des miens.

Epices-Herbes- Découverte de Légumes

Vous goûterez à des épices, des herbes aromatiques et des légumes que vous ne connaissez pas ou que vous n’aviez jamais eu l’idée de cuisiner. Vous pourrez même vous inspirer du Défi 30 jours que j’ai fait pour sélectionner celles qui vous tentent.

Apprendre à cuisiner

Je vous invite à me laisser un commentaire en fin d’article, si vous voulez me poser des questions sur des recettes. Apprendre à cuisiner c’est éduquer son goût, déconstruire les anciens goûts à base de jus de viande et s’ouvrir à de nouveaux goûts à base de végétal. A partir du moment où votre manière de manger colle à vos valeurs vous êtes dans une démarche de Bien- Etre, et serez fier d’être pleinement actif dans la préservation de la Planète, la Qualité de la Vie sur Terre, pour vous et vos enfants, 🌍 la biodiversité

WikiImages

Il n’y a pas de petits gestes quand on est + de 7 milliards à les faire

Mary 1826

En tout cas BRAVO pour votre prise de décision en faisant cette démarche vous agissez aussi en faveur du climat! Toutes ces raisons sont excellentes et méritent vos applaudissements, en commençant par les miens.

Un Guide simple et pratique

Guide gratuit Mes Premiers Pas Végétarienss
A télécharger en fin d’article! C’est Cadeau! Mon Guide Gratuit, pour que vous avanciez sereinement ,pas à pas vers l’alimentation végétarienne. Ce Bonus répond aux principales questions que tout débutant se pose. 🗽

Vous pourrez télécharger ce guide en fin d’article, gratuitement, je vous l’offre!

Je l’ai crée parce qu’il m’a manqué à mes premiers pas.

Il va vous accompagner tout du long en vous allégeant de vos questions embarrassantes;

il apporte des réponses et des solutions, il va vous permettre de vous sentir à l’aise dans votre nouveau mode alimentaire et balayer toutes les questions qui peuvent vous freiner à votre démarrage.

Je vous y dévoile mes échecs, mes avancées

Vous entrerez dans mes pensées, dans mes mauvaises gestions de courses, de perte de temps, de la nécessité de prendre la Vitamine B12, vous comprendrez comment j’ai avancé et je vous dévoilerai mes astuces pour vous épanouir à travers une alimentation qui vous ressemble.

Si vous êtes effrayé et que vous ne savez comment vous y prendre pour devenir végétarien, ce guide” Mes Premiers Pas Végétariens” va vous rassurer. Il est sans jugements.

Le temps des questions…

Vous en avez des questions qui vous hantent et… c’est Nor—–mal!, Nombreuses au départ, elles se font rares par la suite.

Keith Rowley

Le temps du doute

Vous avez entendu toute votre vie que c’était bon pour votre santé et utile de manger de la viande, on ne vous a pas menti. Tout dépend de celle que vous mangez et de la quantité que vous mangez. En revanche ce qu’on ne vous a pas dit c’est qu’il est possible de s’alimenter et d’être en très bonne santé en mangeant autrement et cela –sans passer par la case: manger des animaux-. De sorte que vous vous êtes parfois forcé à manger votre viande.

En commençant à penser- devenir végétarien-, clairement vous allez à l’encontre de ce qu’on vous toujours appris! Forcément ça remue quelque part.

Pour vous aider à maintenir le cap de vos aspirations tout le long de votre Aventure et vous rassurer, je vous conseille de prendre le temps de lire cet article ➡️ dépasser vos limites il vous sera précieux pour maintenir votre focus tout le long de votre transition.

Les questions de tout débutant

Le temps des Questions geralt

Avant de vous noyer seul dans une profonde solitude rassurez- vous, celui qui n’a pas hérité d’un héritage culinaire végétarien, vegan,végétalien de ses parents, va forcément se heurter à des questions laissées sans réponses et qui peuvent vite le décourager.

Et ça ressemble à ça! 👀

Est-ce que c’est fait pour moi?

La viande ne va pas t-elle pas me manquer? Est-ce que je vais arriver à manger équilibré? Où sont les protéines végétales? Est- ce que je dois prendre de la Vitamine B12 ?

Quand est-ce que c’est le bon moment pour commencer? Où est- ce que je peux apprendre à cuisiner? Est-ce que je vais pouvoir manger à l’extérieur au restaurant et avoir une vie sociale? Par quoi je vais remplacer mes produits habituels quand je fais mes courses?Est-ce que c’est cher de manger végétarien? Par quoi je peux remplacer la viande sans trop perturber les habitudes de Gaulois du conjoint? Comment gagner du temps en cuisine si je dois préparer et pour moi et pour la famille qui n’est pas prête à manger comme moi? Comment faire quand mon enfant a décrété qu’il ne voulait plus manger de viande et nous on en est pas encore là.

Les Astuces et les réponses à ces questions sont un parcours et m’ont pris du temps.

J’ai tout regroupé pour vous faciliter la démarche sous forme de ce fameux guide:

➡️ Bonus GratuitMes Premiers Pas Végétariens‘ (à télécharger en fin d’article)

Poser le pied sur la Première marche c’est le plus dur!

La force d’un Jedi

“Padawan, ( -ce n”est pas un pas un plat thaï ! 😂– )

“jeune Padawan, ton coeur et ton intuition tu suivras. Eux seuls savent ce que tu veux devenir”. C’est ce qu’aurait pu vous dire Maître Yoda en s’inspirant de Steve Jobs.

Step by Step Andrew

Lorsqu’on avance vers l’inconnu, être pris par la main c’est naturellement sécurisant et hyper rassurant pour poursuivre son cheminement et avancer avec légèreté sans peur alors un guide qui vous évite d’avoir des sueurs froides c’est toujours bien 💫

Comme un pont de fortune

Au départ, on peut avoir le sentiment de marcher à tâtons sur un pont de fortune, pris de plein de doutes. Oulalala , j’ai peur …!

bigfoot

En continuant sa route , on apprend à gérer ses peurs et notre entourage s’apaise car il nous voit plus serein…

Un joli pont suspendu

C’est sur un pont un peu plus construit sur lequel on marche. Encore branlant mais plus rassurant. Il nous encourage à avancer, aller plus loin. On commence à inspirer notre entourage et on prend confiance dans ce que l’on fait.

par nile

Un solide pont fiable et ancré

Puis…C’est un plancher plus solide et bien ancré qu’on découvre sous ses pieds. Et là, c’est toujours autant de Découvertes car la cuisine végétarienne, végétalienne, vegan est Immensément riche et parfumée, savoureuse et digeste qu’on ne s’arrête pas de découvrir. On se sent bien globalement bien, je mange moins sucré moins salé et j’ai un confort digestif que je ne connaissais pas.

par skeeze

Histoire du végétarisme

vivre en paix, aligné à ses valeurs .

Et maintenant êtes -vous prêt à vous lancer? Quelles seraient vos raisons de démarrer? dites-le moi dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous lire. Téléchargez le guide BONUS en fin d’article et Go!

Vivre & Profiter de Chaque Instant

Engin _Akyurt

Partager l'article

12 commentaires

  • Stéphanie

    Merci pour cet article qui partage des valeurs de respect et d’accueil à la différence ; -) Je suis déjà végétarienne mais ton article m’a donné envie de lire les conseils de ton guide. Je vais m’inscrire pour le recevoir en cadeau ! Merci beaucoup pour ce document👍
    Hâte de découvrir de nouvelles recettes ou conseils pour m’aider dans la gestion et l’organisation du quotidien !
    A très vite,
    Stéphanie

  • Jung

    Merci Florence pour ce superbe article !
    Merci de nous faire partager ton histoire, tes difficultés, tes motivations, tes victoires. Je suis également dans une démarche où j’essaie de diminuer drastiquement ma consommation de viande (je n’ai pas encore décidé d’arrêter). Mais c’est très difficile parce que j’aime et parce que c’est culturellement et profondément ancré en moi. Comme tu nous le conseilles, il faut déterminer le “pourquoi”. Un “pourquoi” puissant pèsera beaucoup plus dans la balance.

    • Florence

      COUCOU Jung, j’ai toujours aimé manger de la viande mais mes raisons d’arrêter pèsent plus sur la balance en effet. Bon courage dans ta démarche et je pense que c’est déjà très bien de l’avoir fortement diminuée et privilégier celle de qualité. Au plaisir de revoir fleurir sur mon blog un de tes partages.

  • Pierre

    Plein d authenticité dans cette expérience de vie porteuse de plein d’espoir pour une vie plus respectueuse de la Nature. Grâce à toi, j ai pu m’ouvrir à une autre alimentation en toute sérénité et je me sens même mieux dans mon corps. Je compte sur toi pour partager tes expériences, tes recherches et continuer de faire briller tes étincelles 🌟

    • Florence

      Merci Pierre pour tes encouragements. Oui! J’ai tellement à partager encore. A bientôt de voir fleurir ton commentaire sur le blog

  • Priscillia

    Bonjour , je me reconnais bien dans ce que vous avez écrit avec notamment dans la phase de questionnement si je fais bien ou pas , prendre de la vitamine B12 ou pas, etc ..
    Chaque mot est pesé puis réfléchi et choisi soigneusement avec une telle précision et justesse !
    Continuez d’épauler et dire ce qui vous tient à coeur
    Je trouve cela formidable une personne comme vous qui est à l’écoute et donne de son temps afin de conseiller au mieux autrui..
    Félicitations à cet article !!!

    • Florence

      HEUREUSE Priscillia que mon article raisonne en vous.On se pose tous les mêmes questions. Je suis heureuse de partager mes valeurs et voir fleurir de si chaleureux commentaires. Très belle soirée

  • Aurélie

    Hello
    Superbe blog j’adore , je suis vėgė débutante depuis le 1/08/19 . j’apprend beaucoup de chose tes conseils sont extras ça motive vraiment
    Merci à toi 😊😊

    • Florence

      Merci beaucoup Aurélie cela me fait plaisir de voir fleurir des mamans qui s’investissent tout comme moi. Continue!

  • Vanessa Nekkebroek

    Bonsoir Florence,

    Je viens de lire votre article et celui-ci m’a énormément interpellée.
    Je vous remercie d’avoir partagé avec nous vos questions et vos doutes au début de votre démarche, tout comme moi je me les suis posées dernièrement.
    Cela répond à pas mal de mes propres questions et je me sens moins seule grâce à vous.
    Ce que j’ai surtout aimé dans cet article, c’est que l’on ressent réellement votre sincérité et votre implication et votre volonté de préserver notre planète et votre souhait de partager cet élan d’humanité envers elle à toutes les personnes que vous pourrez toucher au travers de cet article.
    L’écologie est très importante aussi pour moi au quotidien.
    Merci pour votre ebook, je vais lire immédiatement.

    Au plaisir de lire votre prochain article.

    Vanssa

    • Florence

      Magnifique!Je suis agréablement touchée par votre commentaire encourageant. Plus on sera de parents concernés, plus il y aura de l’amour sur la Terre. Bon courage! et merci de tout coeur. Au plaisir de voir fleurir sur le blog, vous êtes chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *