A propos

maison coloniale

Présentation

Je m’appelle Florence, française, d’origine asiatique (Vietnam-Inde) et j’adore les femmes pour tout ce qu’elles donner comme Amour sur Terre.

Je remercie celles qui ont été des Exemples avec leurs qualités et leurs défauts qui m’ont permis de me construire au fil des années en commençant par ma mère,  qui  suit son cœur dans tout ce qu’elle fait et hyper persévérante, ma belle-mère une fée du logis pour qui le Pratique est son maître mot et mes 2 belles motivations sont mes filles pour qui j’ouvre le Triptyque de la Femme -Compagne -Maman Epanouie tout au long de sa vie.

Mon métier lequel?

Celui qui me définit le mieux c’est Home-Organiser …Aujoud’hui.

J’aime  Ranger, Organiser et Revaloriser ! J’entends par “revaloriser”, faire sortir les Potentiels.. d’un espace, d’un produit et même de Soi. Ne faisons- nous pas partie de la Nature? Tous mes différents métiers portent sur l’Organisation le Tri et la Valorisation & Revalorisation : Paysagiste, Fleuriste, Home- Stager Home- Organiser. Celui dont je suis le plus fan c’est celui de Maman & Femme d’Intérieure.

J’organise ma vie autour des végétaux, je m’attache  à les valoriser voire les revaloriser en leur donnant la Première place aussi bien dans ma Cuisine que dans ma Déco. Je suppose que cette compétence de valoriser et revaloriser m’est venue de mon enfance; lors de nos expatriations en Asie du Sud-Est, mes parents emportaient un bout de France avec Claude- François. Mon père écoutait en boucle, le “Mal Aimé”,  https://www.youtube.com/watch?v=pBgVVyW1n0A cette chanson à inconsciemment dû m’interpeller et je me suis dit qu’il y avait certainement un coup de pouce à donner sur Terre dans la Revalorisation pour sortir de la Brillance des “choses délaissées”…

Pourquoi ce blog?

Fais briller tes étincelles

Paris Gare de Lyon TGV, je reviens d’un enterrement, un parent proche très proche..il s’agit de mon père.

Je saisis l’Importance de la Qualité accordée au Temps, trop de temps bâclé selon moi à faire et être ce que je ne veux pas vraiment. Dès lors une seule question me taraude: qu’allais-je faire du reste de ma Vie ?

Après un moment de réflexion, je me souviens de ce qui me porte toujours vers un Etat d’Euphorie intérieure et m’éclaire de bonheur… Cela se déclenche dans l’immédiat lorsque jaillit une de mes étincelles, ces petites flammes intérieures que personne ne comprend et qui me rendent si heureuse dans l’instant car elles m’ouvrent le champ des Possibles.Il n’était plus question pour moi d’éteindre tout ce qui pouvait développer du bonheur, me réaliser. C’est ça!  Je décidais donc de Vivre maintenant et pour le reste de ma vieintensément- tout ce qu’elles me souffleraient pour me sentir heureuse, me réaliser et surtout transmettre mes expériences.

Désormais, j’allais organiser ma vie autour de ce qui pourra chatouiller mon coeur. Je décidais donc sur le champ de faire briller mes étincelles, mes potentiels autant personnellement que professionnellement sur les domaines qui me parlent afin d’éclairer mes pas et ceux qui voudraient me rejoindre.

J’ai compris que ces étincelles était mon feu intérieur, qu’il était temps de cultiver cette énergie Intérieure et plus je la cultiverais, elles resplendiraient vers l’extérieur pour éclairer le chemin de ceux que je rencontre pour qu’ ils se mettent à briller à leur tour.

Consciente de mon parcours atypique développées au travers de mes voyages et expériences, je trouvais cela dommage de les garder au fond de moi. J’ai donc ouvert ce blog baptisé “fais briller tes étincelles” tout naturellement. La route du montage du projet est peu commode mais reste passionnante. Ce blog, c’est le socle qui porte mes expériences et fais vibrer mes passions qui m’animent liées à redonner de l’Apaisement à la Femme-pilier de sa maison.

Vous découvrirez ma Cuisine végétarienne dans laquelle je me sens plus en accord avec mes valeurs, je vous ferai découvrir les multiples raisons de s’entourer des végétaux pour s’apporter du mieux- être, se découvrir, écouter son coeur, son corps, ses sens, se faire du bien, une route sans fin qui nous réserve de grandes découvertes.

Ma mission de vie

J’adore la Femme! c’est pour cela que j’en ai fait le cœur de mon projet de Vie!

J’accompagne la Femme à Gagner du temps pour Mieux Vivre et se Ressourcer dans sa Maison.

Parce que la Vie d’une femme ne s’arrête pas dès qu’elle met au monde son enfant mais évolue tout au long de sa vie, savoir se ressourcer, s’organiser et rester connectée à soi est primordial pour ne rien sacrifier.3 déclics ont véritablement changé ma Vie, ce sont peut- être les vôtres! je vous en parle je vous en parle je vous en parle dans cet article. Après avoir connu un “burn- out parental”, je me suis mise à chercher des solutions pour ne plus reproduire les schémas sociétaux poussiéreux que l’on nous impose.

A force de tester sur moi, et essuyer des échecs je me suis réajuster et j’ai finalement réussi à mettre en place une méthode pour Vivre Mieux,  en accord avec mes Valeurs et évoluer dans ma vie de Femme- Compagne- Maman.

La Maman est la Chef d’orchestre de la maison. C’est aussi celle qui transmet la Lumière dans le cœur de chacun.

Sa maison doit être un Lieu de Ressourcement où elle peut puiser de l’énergie pour aider chaque membre de sa famille à s’épanouir. Cela est possible en créant des aménagements fluides, à son image et bien pensés.

 

 

Pour me contacter, utilisez ce formulaire

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

A tout de suite … 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre Bonus GRATUIT à télécharger pour gagner enTemps et en Sérénité.