Si tu en es là, c’est que tu as essayé plusieurs fois essayé de désencombrer. Tu as beaucoup trié et tu te rends compte que c’est un éternel recommencement. Tu t’es laissée à nouveau déborder. Tu aimerais faire le vide mais tu n’y arrives pas.
Il y a plein de conseils sur le désencombrement axés sur le côté pratique, mais pour moi, il manque 1 facteur déterminant : L’ÉTAT D’ESPRIT
Pour les personnes sensibles, c’est encore plus important. Nous nous sentons vite submergées. Partir avec le bon état d’esprit permet de surmonter les blocages et lâcher-prise.
L’état d’esprit, c’est le facteur déterminant du succès de ton désencombrement.
Quand j’ai désencombré en profondeur ma maison, c’était dans le but de faire le minimum d’efforts chez moi. Mais ma sensibilité m’a joué des tours. Je me suis vite laissée submergée par mes émotions. Ça m’a bloquée.
Après plusieurs tentatives, j’ai compris que pour aller jusqu’au bout du processus, il fallait que le processus en lui-même me corresponde totalement.
D’aborder le processus avec un meilleur état d’esprit
De donner de la cohérence à ton organisation
De rester motivée tout au long du processus
D’avancer dans la bonne direction.
D’avoir un leitmotiv suffisamment fort pour passer à l’action.
Avec le bon état d’esprit, toi aussi, tu resteras focus sur tes objectifs, au point de te dire “ je suis prête à faire ce qu’il faut pour obtenir ce que je veux ! ”
En accompagnant des femmes, dans une approche minimaliste de leurs espaces, j’ai peaufiné ma méthode, parce que j’ai compris que plus l’objectif est clair et précis, plus c’est simple et rapide d’enlever tout ce qui nous éloigne de notre objectif et d’avancer sans se poser des tas de questions.
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.