Mes défis

Défi: 30 Jours pour les rendre Accro à ma Veggie food!

Ce Défi définit deux axes:

 

Déjà, il va me booster parce que je vais devoir faire preuve d’imagination , d’efforts pour  sortir 1 plat par jour végétarien au goût des petits et grands.

Mes plats  seront sélectionnés pour leur  rapidité d’exécution en semaine, une préparation en-de 30 mn et Libres en week-end car j’ai plus de temps. J’ai inclus aussi Une invitation par week- end, amis, copains des enfants petits et ados pour noter leurs remarques et m’améliorer.

En même temps, j’ai décidé de participer au défi commun de 30 jours pour le Climat et pour mes amis les Animaux car il s’inscrit complètement dans mon défi personnel.

C’est mon souhait de retrouver le plaisir de vivre sur une planète respirable bienveillante respectueuse et que mes enfants puissent en profiter aujourd’hui et dans l’avenir. Pour cela, je vais si possible favoriser mes achats sans emballage, de saison, de préférence bio, le plus souvent possible, avec le minimum de déchets possible, je vais baisser le chauffage, ressortir mes vieux gros pulls et bonnets, je vais ramasser les déchets au sol, dans les quartiers que je fréquente.

Comment vais je m’y prendre?

Une bonne Organisation s’impose dès le départ avec une liste de mes plats à faire sur le mois et semaine par semaine pour ne manquer de rien sur ce qui est basique. Pour les petits-déjeuners, pancakes, crêpes, smoothie, je me lèverai plus tôt que d’habitude, et si je prévois de faire des gâteaux pour le retour d’école ils ne seront plus qu’à enfourner sinon je les enfournerai dès le matin..Mes courses,  je les ferai comme d’habitude le week end. Etant donné que je participe au défi agir pour le climat, et que je dois m’efforcer de consommer local, j’irai à la cueillette en famille ou chez les agriculteurs locaux du coin s’ils font du sans pesticides ce sera encore mieux. Je les éplucherai le week- end, je pense y  consacrer 1 heure et les couperai pour les congeler afin de gagner du temps dans ma semaine.

Pourquoi je fais des repas en -de 30mn ?

je m’entends souvent dire  “Waouh ! C’est bien que tu sois végétarienne!” mais faut avoir du temps, c’est long d’éplucher les légumes, je suis fatiguée quand je rentre du boulot”.

Je n’ai jamais gagné la Médaille de la plus rapide éplucheuse de légumes. Mes légumes , ils viennent de chez le primeur, de mon congélo, de mes boîtes de conserves.

Pourquoi je fais ce challenge?

-Parce- que je suis la seule à manger tous les jours végétariens, j’ai besoin d’acquérir  des savoir- faire techniques pour sortir des assiettes végétariennes pour régaler ma tribu. Je me lance ce défi pour  booster mes réflexes culinaires en cuisine spécialisée.

-J’ai envie de prendre de nouvelles habitudes, des habitudes positives, des petites Actions qui Impactes avec des décisions qui me transportent et me font progresser dans ma vie et plutôt que de tourner mes  idées, mes étincelles dans la tête, je vais les sortir et les travailler pour apporter un brin de lumière à la Terre.

On peut se dire que ce n’est pas si difficile que ça à réaliser tous les jours, je pense le contraire, car ça va me prendre beaucoup de temps, et je travaille, la cuisine pour moi après le boulot, c’était du rapide comme pâtes aux lardons et de la crème fraîche des escalopes de poulets aux champignons avec de la crème etc… j’aurai envie de retourner à ces vieilles habitudes, choisir la facilité, le rapide, et ces vieilles habitudes  ne correspondent plus à ma façon de ressentir, de penser et aura du sens que si j’agis différemment.

Je vais m ‘accrocher, je veux me prouver que je peux les déshabituer à la cuisine qui m’a été transmise et que je leur ai servie depuis qu’ils sont touts-petits . Si je ne le fais pas , je vais me décevoir, et me dire que ce n ‘est pas possible.  Ce défi vaut le coup d’être essayé pour me surpasser aller au delà de mes pensées limitantes, aller à la découverte de soi, de travailler son  autodiscipline pour progresser pas à pas et participer à la Beauté de la Planète.

Qu’est ce que je vais y gagner?

-gagner en organisation

-gagner en rapidité

-montrer un bel échantillon de ce que je peux faire comme assiette en sucré en salé à ma famille et qu’on peut se régaler,manger équilibré avec des légumes, des céréales, des légumineuses.

-montrer que l’on peut manger gourmand en cuisine végétarienne.

– 30 jours pour le Climat ! Etre Acteur du changement en  participant activement et en accompagnant le plus possible de personnes.

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

#1/30 défi- Crêpes et Pancakes sans repos, sans oeufs

https://faisbrillertesetincelles.com/2-burger-vegetarien-pour-tous/

#3/30 défi Gratin d’aubergines

#4/30 défi Tofu sauce ponzu

https://faisbrillertesetincelles.com/5-defi-boules-de-pommes-sauce-caramel-beurre-sale

#6/30 Défi Soupe de patate douce

#8/30 Défi cake à l’orange-cannelle

#9/30 Défi pâtes sauce pois chiches épinards

#10/30 muffins tout chocolat et au Tofu

#11/30 Les Rolls végétariens

#12/30 Gratin de pâtes crème butternut

#13/30 Risotto à l’oeuf croustillant

#14/30 Gâteau au vrai goût de chocolat

#15/30 pâtes aux champignons-noix de cajou à la crème

#16/30 brick au froment

#17/30 les pakora-beignets croustillants

#18/30 Les champignons laqués

#19/30 Wellington sans viande sauce gravy- pâté en croûte

#20/30 Porc au caramel végétarien

#21 nuoc mam vegan

#22/30 Tarte à la citrouille veggie U.S.A

 

#23/30 Aubergines fondantes sauce Sichuan

 

#24/30 Galettes de sarrasin aux oignons et au cidre

Bonjour et bienvenue sur le blog de fais briller tes étincelles!

Partager l'article
  • 2
    Partages