A propos

       maison coloniale

Je m’appelle Florence, française, d’origine asiatique (Vietnam-Inde), j’ai toujours connu la cuisine de ma mère qui était principalement basée sur la viande. J’ai donc appris à mon tour à faire des plats familiaux essentiellement basés sur la viande et naturellement transmis ce goût à mes 4 enfants. Consciente qu’il fallait que j’agisse pour la santé de la Planète, j’ai ouvert ce blog et j’ai commencé par me lancer un défi 30 jours pour vraiment apprendre à cuisiner végétarien. Nous sommes tous gourmands, les saveurs tiennent une place importante dans notre Famille autant dire que le défi était de taille!

Mon métier lequel?

Celui qui me définit le mieux c’est Home-Stager

J’aime  Revaloriser ! J’entends par “revaloriser”, faire sortir les Potentiels.. d’un espace, d’un produit et même de Soi, nous faisons bien partie de la Nature 🙂 ; d’où …Mes différents métiers portant sur la Revalorisation : Paysagiste, Fleuriste, Home- Stager et celui dont je suis le plus fière aujourd’hui c’est Maman & Femme d’Intérieure.

J’organise ma vie autour des végétaux, je m’attache  à les valoriser voire les revaloriser en leur donnant la Première place aussi bien dans ma Cuisine que dans ma Déco. Je suppose que cette compétence de valoriser et revaloriser m’est venue de mon enfance; lors de nos expatriations en Asie du Sud-Est, mes parents emportaient un bout de France avec Claude- François. Mon père écoutait en boucle, le “Mal Aimé”,  https://www.youtube.com/watch?v=pBgVVyW1n0A cette chanson à inconsciemment dû m’interpeller et je me suis dit qu’il y avait certainement un coup de pouce à donner sur Terre dans la Revalorisation pour sortir de la Brillance des “choses délaissées”…

Pourquoi ce blog?

Fais briller tes étincelles

Paris Gare de Lyon TGV, je reviens d’un enterrement, un parent proche très proche..il s’agit de mon père.

Je saisis l’Importance de la Qualité accordée au Temps, trop de temps bâclé selon moi à faire et être ce que je ne veux pas vraiment. Dès lors une seule question me taraude: qu’allais-je faire du reste de ma Vie ?

Après un moment de réflexion, je me souviens de ce qui me porte toujours vers un Etat d’Euphorie intérieure et m’éclaire de bonheur… Cela se déclenche dans l’immédiat lorsque jaillit une de mes étincelles, ces petites flammes intérieures que personne ne comprend et qui me rendent si heureuse dans l’instant car avec elles tout est possible! Il n’était plus question pour moi d’éteindre tout ce qui pouvait développer du bonheur, me réaliser. C’est ça!  Je décidais donc de Vivre maintenant et pour le reste de ma vieintensément- tout ce qu’elles me souffleraient pour me sentir heureuse, me réaliser et surtout transmettre mes expériences.

Désormais, j’allais organiser ma vie autour de ce qui pourra chatouiller mon coeur. Je décidais donc sur le champ de faire briller mes étincelles, mes potentiels autant personnellement que professionnellement sur les domaines qui me parlent afin d’éclairer mes pas et ceux qui voudraient me rejoindre. J’ai compris que ces étincelles était mon feu intérieur qu’il était temps de cultiver cette énergie Intérieure et plus je la cultiverait, elle resplendirait vers l’extérieur pour éclairer le chemin de ce que je rencontre pour qu’ ils se mettent à briller à leur tour.

Consciente de mon parcours atypique développées au travers de mes voyages et expériences, je trouvais cela dommage de les garder au fond de moi. J’ai donc ouvert ce blog baptisé “fais briller tes étincelles” tout naturellement. La route du montage du projet est peu commode mais reste passionnante. Ce blog,  c’est le socle qui porte mes expériences et traduit ma vision du Végétal à travers toutes mes étincelles que je fais briller.

Vous découvrirez ma Cuisine végétarienne dans laquelle je me sens plus en accord avec mes valeurs, je vous ferai découvrir les multiples raisons de s’entourer des végétaux pour s’apporter du mieux- être, se découvrir, écouter son coeur, son corps, ses sens, se faire du bien, une route sans fin qui nous réserve de grandes découvertes.

Ma mission de vie

J’accompagne les gens qui ont envie de Plus de Bien-être à intégrer le Végétal dans leur Vie. 

Après 1 prise de conscience de l’impact de l’homme sur la Planète, j’ai voulu faire ma part. Je pense à mes amis les animaux, le Climat, ma santé et transmettre un héritage LOVE à mes enfants et à tous ceux qui m’entourent.

Il me parait judicieux de transmettre mes recherches et expériences en  accompagnant les personnes qui ont envie de vivre plus sereinement à travers le Végétal. C’est notre plus belle source d’Oxygène.

Alors Go !

On sort des sentiers battus,  on laisse de côté les a priori ! Curiosité, Ouverture d’Esprit,  Persévérance, Bienveillance, beaucoup d’Amour, beaucoup d’Humour : ce sont les ingrédients des Curieux, des Novateurs , des Happy-gourmands intelligents de ce blog !

Pour me contacter, utilisez ce formulaire

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

A tout de suite … 🙂

Partager l'article