rottonara

A propos

Ma Mission

 

 Mon Objectif est de vous aider à re-Trouver votre Sérénité à la Maison.

pour

 MIEUX VIVRE -votre vie et vos relations- 

fais briller tes étincelles

Pour cela, je mets toutes mes compétences professionnelles dans ce Concept d’Aménagements d’Espaces dédiés au service du Bien- Être en tant que Consultante en Organisation résidentielle. 

-Désencombrement global

-Organisation simplifiée 

-Optimisation & Valorisation des Espaces de vies: optimisation des espaces et réaménagement, jeux de lumières pour le Confort visuel, Inspirations Déco. 

Home Organiser spécialisée dans le Végétal: techniques naturelles… en Bonus!

Techniques du Feng Shui et Hado pour favoriser l’énergie ressourçante du lieu de vie et remonter votre niveau d’énergie vitale.

-Le végétal: Il apporte de la Vie et fait retomber le stress. Les études montrent “meteomedia.com” Entouré d’arbres notre niveau de stress chute” Rosalie Dion. Je lui donne de la présence dans mes projets.

Comme tout le monde n’a pas la main verte! Je saurai vous faire profiter de ses bienfaits par différentes techniques et astuces.

Gagner en Confort et en Bien-Être tout en Devenant sa meilleure version de Femme- Maman- Epouse,

n’est ce pas là,

un Fabuleux Cadeau à s’offrir et à partager avec sa famille?

Petite présentation

Je m’appelle Florence. Je vis en couple et suis maman de 4 enfants. Je travaille de chez moi, dans ma maison entourée d’arbres et mon petit plaisir, ce sont mes rendez-vous chez les voisines pour prendre le thé, échanger sur nos vies de femmes, de mamans et d’épouses.

Dès mon plus jeune âge, j’ai été sensible à leur Investissement Affectif et leur Dévouement à la famille au point de s’oublier et s’épuiser en sacrifiant leur Bien- Etre et le Travail monumental du quotidien qu’elles abattaient à la maison. Depuis j’ai beaucoup de Respect pour les Femmes Hommes en chargent de famille qui sont en quête de simplifier leurs tâches, pour retrouver de la Sérénité dans leur foyer.

J’ai traversé et je traverse encore également des étapes dans ma vie de Femme- maman- épouse mais celles que j’ai déjà traversées m’ont permis de bâtir un Art de Vivre Serein dans ce tryptique: Femme- Maman- Epouse.

Les femmes de ma vie

Elles m’ont toutes aidées par leurs attitudes leur exemples à me construire en tant que Femme- maman-épouse et j’ai trouvé une paix intérieure qui me permet de les remercier pour les Exemples qu’elles ont été. Je commence par ma mère, qui suit son cœur dans tout ce qu’elle fait et hyper persévérante et ma belle-mère,  une fée du logis pour qui le Sens Pratique et le Gain de Temps comptent par dessus tout.

Mes 2 belles motivations sont mes filles que je veux voir évoluer dans toute leur brillance dans ce Triptyque de Femme -Compagne -Maman quand elles franchiront le cap de la maternité.

J’adore la Femme! C’est pour cela que j’en ai fait le cœur de mon projet de Vie!

Mes métiers exercés

Tous mes différents métiers exercés ont porté sur L’HABITAT: Architecte-Paysagiste, Fleuriste, Home- Stager Home-Organiser.

Aujourd’hui je suis Consultante en organisation résidentielle et je mets toutes mes compétences pour arriver à ce que chaque Femme re-trouver sa Sérénité dans sa maison lieu d’ancrage et de ressourcement pour  Vivre Mieux sa Vie et ses relations par des aménagements personnalisés et spécifiques.

 

mont Fuji par Pierre le bigot

Je suppose que cette compétence de valoriser et revaloriser m’est venue de mon enfance; lors de nos expatriations en Asie du Sud-Est, mes parents emportaient un bout de France avec Claude- François.

Mon père écoutait en boucle, le “Mal Aimé”,  cette chanson à inconsciemment dû m’interpeller quelque part. Il revalorisait tout le temps nos intérieurs pour s’y sentir bien et je l’aidais à y parvenir.

Le domaine de l’Habitat Bien-Etre me passionne puisqu’il permet de Vivre et Profiter de l’Instant Présent. L’Optimisation et la Revalorisation de l’Habitat a toujours fait partie de ma vie et j’ai poursuivi cette démarche en me professionnalisant et continue encore.

 

Pourquoi ce blog?

1/le nom du blog: Fais briller tes étincelles

Paris Gare de Lyon TGV, je reviens d’un enterrement, un parent proche très proche..il s’agit de mon père.

Je saisis l’Importance de la Qualité accordée au Temps, trop de temps bâclé selon moi à faire et être à côté de ma propre vie.  Dès lors une seule question me taraude: qu’allais-je faire du reste de ma Vie ?

Après un moment de réflexion, je me souviens de ce qui me porte toujours vers un Etat d’Euphorie intérieure et m’éclaire de bonheur… Cela se déclenche dans l’immédiat lorsque jaillit une de mes étincelles, ces petites flammes intérieures que personne ne comprend et qui me rendent si heureuse dans l’instant car elles m’ouvrent le champ des Possibles. Il n’était plus question pour moi d’éteindre tout ce qui pouvait développer du bonheur, me réaliser.

Je décidais donc de développer tout ce qu’elles me souffleraient pour me sentir heureuse, me réaliser et surtout transmettre mes expériences.

Faire briller mes étincelles, mes potentiels autant personnellement que professionnellement sur les domaines qui me parlent allaient enfin donner du sens à ma vie, éclairer mes pas et ceux qui en auraient besoin.

2/Cultiver et transmettre mes compétences

Consciente de mon parcours atypique développé, je trouvais cela dommage de les garder au fond de moi, mes acquis, mes formations, mes expériences. J’ai compris que ces étincelles était mon feu intérieur, qu’il était temps de cultiver cette énergie Intérieure et enfin briller de ma pleine Lumière.

J’ai donc ouvert ce blog et je l’ai baptisé “fais briller tes étincelles”. Il est le socle qui porte mes expériences truffées de Découvertes avec mes défis que me lancent les étincelles cliquez Ici

Il fait vibrer au quotidien mon Désir d’Aider et Transmettre un Art de Vivre Serein à toutes les mamans qui cherchent à Gagner du temps pour être disponibles pour elle-même, pour leurs enfants, pour leur mari et surtout se ressourcer dans leur maison.

 

3/Pour le Bien- Etre des Femmes- Mamans- Compagnes

Parce que la Vie d’une Femme ne s’arrête pas dès qu’elle met au monde son enfant mais évolue tout au long de sa vie, savoir se ressourcer, s’organiser et rester connectée à soi est primordial pour ne rien sacrifier.

Après avoir connu un “burn- out parental”, je me suis mise à chercher des solutions pour ne plus reproduire les schémas sociétaux poussiéreux que l’on nous impose.

A force de tester sur moi, et essuyer des échecs je me suis réajuster en dépassant toujours mes limites et j’en ai trouvé plein de bienfaits Cliquez Ici pour en profiter.

J’ai finalement réussi à mettre en place des Routines et des Méthodes Organisationnelles sur des Univers différents dans la maison afin de Vivre Mieux dans sa Maison. Depuis toujours, j’accompagne naturellement des Femmes épuisées à Simplifier leurs vies dans leur Maison et à revaloriser les pièces de leurs maisons pour les mettre au service de leur Bien- Etre, pour retrouver leur paix intérieure.

Grâce à 3 déclics, j’ai changé ma Vie. Je les ai listées. Ce sont peut-être aussi les vôtres! Cliquez ici pour en profiter.

4/La Maman est la Chef d’orchestre de la maison.

La maman, c’est celle qui transmet la Lumière dans le cœur de chaque membre de la famille, sa charge mentale est souvent  trop lourde à porter mais elle avance sans vraiment se donner le choix de se poser de déléguer, elle avance jusqu’à s’épuiser et perdre toute force vitale.

La maison doit être un Lieu de Ressourcement et d’ Ancrage pour cheminer vers son bien être intérieur. Un lieu où nous pouvons puiser de l’énergie pour mieux vivre notre vie quotidienne et avoir des relations sereines. Cela est possible en créant des aménagements fluides, à notre image et rayonner de notre pleine Lumière.

 

 

 

Pour me contacter, utilisez ce formulaire

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

A tout de suite … 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 GUIDE GRATUIT: Téléchargez votre E-book!