3 déclics pour changer de Vie
Développement personnel

Changer de Vie: 3 Déclics pour une Vie plus Heureuse et si c’était aussi les vôtres?

 

Après plusieurs passages à vide et des prises de conscience, 3 déclics m’ont permis de me réveiller pour changer radicalement ma trajectoire de Vie et vivre plus heureuse aujourd’hui.

Dans cet article, vous allez découvrir de quelle manière je les ai utilisés pour créer ce changement vie et les puissants pouvoirs qu’ils m’ont donné pour transcender ma vie. 14 blogueurs m’ont rejointe au départ pour réfléchir sur ce thème en partageant toutes les magnifiques transformations qu’ils ont mises en place suite à leurs Déclics. Un thème qui partage les champs des possibles et vous connecte au Bonheur de Vivre. Mais déjà, entendons-nous sur ce que veut dire le mot “Déclic”? Après en avoir vécu plusieurs, je définirai un Déclic comme un élément déclencheur qui vous réveille comme une alerte pour souffler que vous êtes mûr pour votre changement intérieur. Il insuffle un pouvoir puissant pour vous sortir de votre zone de confort afin de libérer vos potentiels et vivre une nouvelle étape de vie. Le Déclic, prend sa source dans nos ressentis les plus profonds suite à nos expériences chargées d’émotions. Il vous apparaît à tout moment: suite à un deuil, une tragédie, de grosses difficultés, une maladie, un instant particulier ou tout simplement parce que c’en est assez!. Après avoir lu cet article, vous ne verrez plus vos passages à vide de la même façon, ni vos déclics. Savez-vous quel est ce Frein qui vous maintient dans l’Attente? Découvrirez- le maintenant et observez si ces 3 déclics qui ont changé ma Vie pourraient bien changer la vôtre!

 Prête pour l’Aventure? 

viens je t'emènne
photo par Ben Urcan

 

 

1er Déclic: Le Temps

a/Ces passages à vides…

Des hauts et des bas, on en toutes traversés! Alors que notre avenir nous paraissait lisse et bien tout tracé, sans savoir pourquoi, il se met à devenir sombre emportant avec lui les couleurs de nos vies. Le visage éteint, j’ai fini par laissé filer mes journées sans comprendre le sens de ma vie. Est-ce ces moments- là, vous parlent n’est- ce pas?

De ces Passages à vide à ces Envies de changements, ces moments si douloureux bouleversent et ‘dé-rangent nos routines. On les perçoit comme des problèmes. Certainement par Peur de déplaire, d’échouer, de tout remettre en questions. Par confort, j’ai préféré taire mes émotions et j’ai fini par m’effacer pour vivre des années à moitié endormie. 

route noir et blanc
photo Airan Varges

 

b/Un choix culpabilisant

Maman de 3 enfants menant une vie maritale ordinaire, j’avais mis ma vie professionnelle entre parenthèse et mes besoins émotionnels aux oubliettes. Je me consacrais totalement au du Bien- être de ma famille et veillais à faire grandir mes enfants dans les meilleures conditions. A cette époque, je pensais que c’était le Meilleur Modèle pour Réussir sa vie.

M’épanouir pleinement en tant que Femme, Compagne et Maman était un modèle inexistant autour de moi et impossible à mener selon mon entourage. Mes modèles de femmes avaient choisi entre leur carrière et leur vie de mère. Elles avaient réussi dans un seul domaine pour les autres, timidement en jonglant sur les 2 sphères. J’ai fini par me ranger à leurs croyances et j’ai choisi de vivre fabuleusement ma vie de Maman.

c/ Après burn- out

Il m’a fallu traverser un burn- out émotionnel, pour comprendre qu’à travers chaque conseils émis, on transmet inconsciemment des générations d’habitudes et de croyances limitantes qui nous empêchent de briller les unes et les autres. Ecouter tout en restant connectée à nos ressentis est un bon moyen de se laisser la chance d’explorer nos possibilités. En tant que Femme, Compagne et Maman, vous êtes le commandant de votre vie!  Nous devons nous sentir remplies de gratitude envers nos modèles de femmes qui nous permettent de grandir en prenant soin de nous avec de la générosité et de la bienveillance.

Après un burn- out émotionnel éprouvant, j’ai fini par trouver un équilibre heureux en tant que Femme, compagne et suis devenue avec Bonheur Maman d’un 4ème enfant. Si vous voulez savoir comment trouver un équilibre entre vie de maman et entrepreneure et compagne cliquez Ici  pour découvrir un autre article où j’en parle.

d/Vivre en conscience chaque Instant 

 

fille regardant par la fenêtre d'un train
photo Mike wilson

C’est un gros passage à vide qui m’a Réveillée en ce mois de septembre. Un de ces passages à vide qui ne ressemblait pas aux autres; je rentrais d’un enterrement: celui de mon père. Je remontais de Toulon sur Paris à bord du TGV; ce TGV traçait pour mener sa course contre le Temps. Au calme, pour une fois,je regardais par la fenêtre.

Dehors tout était Vie. Les paysages étaient encore vert, les nuages bougeaient, les vaches et les moutons animaient la campagne. Ils n’avaient jamais eu autant de Valeurs à mes yeux: la Valeur du Vivant.

J’aurai aimé revenir juste en arrière, revoir les mêmes formes de nuages qui se transforment, revivre exactement ces secondes écoulées avec le même décor, au même endroit. Et là… J’ai eu comme un Flash!  La notion de découpage du temps en ‘Instant’ me touchait en plein cœur.J’avais du Temps à Vivre cela me rassurait! Oui, mais pour combien de temps?

Je vous pose une colle!😀
Savez combien de Jours il est donné à un être humain de vivre?

flamme qui brûle le temps
pae Eugène Shelestov

Tic tac Tic Tac
la réponse se trouve dans l’un des 2 derniers déclics!

e/Naissance d’un pilier

Le Gain de Temps pour Vivre chaque Instant est devenu un pilier dans ma Nouvelle Vie. Alors que je refoulais ces passages à vides, aujourd’hui je pense qu’il faut les accueillir comme des alertes sur nos besoins d’évolution pour vivre le Bonheur. Pour ma part, ce déclic m’a réveillée, et je l’ai vu comme une Opportunité. Lorsque la coupe est pleine ou qu’on est réceptif à un déclic, on a tous le choix d’en faire ce que l’on veut: soit on reste dans sa zone d’acquis au risque de le regretter ou on saisit cette opportunité pour transcender sa vie!

 Alors comment j’ai fait? Je me suis accrochée à cette petite flamme d’étincelle pour me guider, pour faire briller ma Vie. Cette fois-ci, il était hors de question de passer à côté,  je me donnais la chance de la  vivre plus à l’écoute de moi-même.

f/Le Tri, une étape essentielle pour changer de vie

 J’attrape mon téléphone et j’efface des numéros. Le Tri, c’est une vraie détox pour créer du Neuf! Je conserve que ceux des personnes avec qui je suis dans le partage et qui me sont essentielles dans ma vie. Cette étape terminée, je me suis promis 2 choses: Celle d’Investir mon Temps à mes priorités & profiter de Chaque Instant de ma vie.

Dans le hall d’entrée de mon immeuble, la gardienne change les étiquettes des boites aux lettres et me demande si j’ai conservé mon nom de jeune fille! Je subis là, encore un” Choc”! Mon nom de jeune fille? Je viens d’enterrer mon père. Il est parti avec! Des souvenirs remontent du passé où mon bonheur ne dépendait que de moi et tout me semblait possible! Je suis dans le chaos total et m’interroge sur la jeune fille que j’étais, joyeuse, légère, spontanée une envie de tout déchiré  .

J’étais comme dans une bulle, connectée à mon intériorité avec des tas de questions dans ma tête!

g/Provoquer un Déclic et décider

Essayez de répondre à ces questions

🏆Attention elles peuvent vous provoquer un déclic d’ici quelques temps! ⬇

 

Qui es-tu vraiment? 

Quel est le Sens de ma vie?

A quoi je sers sur Terre?

Est- ce que c’est vraiment c’est la vie que je veux vraiment vivre?

Si je ne fais rien maintenant, est-ce que je ne vais pas regretter de ne pas avoir essayé de réaliser mes propres projets à la fin de ma vie?

Comment est ce que je me sens là maintenant?

Seriez-vous me dire pourquoi vous n’aviez pas osé suivre vos déclics et vous lancer jusqu’ici? Ce sont vos peurs et tous les aspects techniques certes mais creuser plus loin encore pour dénicher le Frein. Vous le découvrirez au fil de l’article plus bas encore😉.

 

h/Un Focus clair

 Mon Focus était Clair; faire briller toutes mes étincelles, celles qui appellent au développement pour vivre pleinement ma Nouvelle ma Vie.  Je voulais révéler tous mes potentiels pour me connaître profondément.

Quand j’avais des passages à vides,  les problèmes techniques venaient me décourager dans mon lancement, de bonnes excuses pour ne pas me lancer, -trop de peurs pas assez mûre-. Lors du déclic ce sont les Ressentis qui se positionnent en premier plan pour nous donner une puissance motivationnelle,  on est capable de déplacer des montagnes, s’organiser pour foncer, parce qu’il s’agit, d’instinct de survie, de point de non retour, que c’est le moment!. L’ ego n’a plus le contrôle sur le projet. Vous l’aviez devinez, c’est bien l’ego, le frein qui se cache derrière toutes nos peurs🤭!

A partir du Déclic, vous allez Agir pour Réussir, créer de nouvelles bases, mettre en place de nouvelles habitudes qui vous vont bien. C’est difficile au début, parce qu’on déconstruit ce qui a été mis en place. Recadrez- vous lorsque vos vieilles habitudes reviennent pour vous concentrer sur vos priorités. 

 

i/Naissance d’un pilier: Gain de Temps 

Aujourd’hui, le Gain de Temps est une force dans mon projet de vie. Je ne suis pas parfaite, je fais des fautes de parcours que j’accepte même si ça pique un peu! Elles sont nécessaires pour me réajuster, avancer et grandir.

J’ai appris à rester connectée à mon intériorité, mes valeurs vibrent à travers ce que je défends,  pour ne plus me perdre et vivre chacune de mes journées à la hauteur de ce que j’ai souhaité…

Flemmarde depuis toujours… si si je vous assure! J’ai fait de ce défaut,  un Booster pour accroître mon gain de Temps et travailler efficacement. Je laisse aller pleinement ma créativité pour faire naître mes projets maintenant alignés à ce que je souhaite proposer aux Femmes à travers mon Blog. 

 

2ème Déclic: S’aligner à ses Valeurs Personnelles pour être heureuse 

gratitude
photo Engin Akiyurt -“Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur” Tom Peters

 

 

a/Mes 2 ans en Afrique magiques 

“J’avais une ferme en Afrique” …Out of Africa avec Meryl Streep et Robert Redfort IMAGE

J’ai vécu en Afrique 2 ans magiques, juste après mes études d’Architecte-Paysagiste pour rejoindre mon chéri de l’époque. J’ai ramené beaucoup de recettes dont un délicieux jus énergisant que je fais lorsque la saison des ananas le permet. D’ailleurs, si vous voulez épater votre entourage et déclencher l’Originalité du feu de Zeus et plus s’il y a affinités, cliquez Ici pour voir la recette.

Mon séjour en Afrique a été une formidable expérience de vie. J’y ai travaillé au côté de William,  un super véto expatrié qui m’a appris à soigner, protéger, respecter les animaux et les considérer avec leur propre spécificité. J’ai pu prendre soin d’un faon de quelques jours, d’un attachant bébé cochon (un porcelet), d’une mangouste et bien d’autres animaux. Une expérience enrichissante qui a développé chez moi, une compassion et un respect pour les animaux. 

b/Respect de la Planète

De retour en Europe, j’ai commencé à prendre conscience du changement du paysage urbain avec ce nouveau mode de consommation qui se mettait en place, -la surconsommation- et dans laquelle je basculais petit à petit: fast- food, zones commerciales, achats d’objets superflus,  légumes à profusion en toute saison et foie gras toute l’année.

amoureux dans les nuages
free Nature Stock

Qu’allais- je laisser comme Héritage en terme De Valeurs à mes enfants ?

Je n’avais plus envie de cautionner par mes achats ce mode de Consommation. J’avais surtout envie de leur offrir une Nouvelle option. Agir et en participant m’impliquait. Des personnes qui ont lu l’article ont lu aussi  défi 30 jours: devenir végétarien et ont été inspirés. 

c/Respect envers les Animaux

Le travail des vétérinaires de différents pays m’a toujours fascinée et ceux qui en prennent soin aussi. Norin Chaï auteur du livre la Sagesse animale, est un vétérinaire français, directeur de la ménagerie du Jardin des Plantes de Paris. Je rejoins sa façon de parler des animaux. Selon les recherches scientifiques, les animaux ressentent et parlent avec leur propre langage celui des émotions, ce langage qui vient du cœur. Ils ont la Sagesse de vivre en harmonie avec leur environnement, et nous avons beaucoup à apprendre d’eux. 

 Maman à mon tour de 4 enfants depuis, un minimum pour se qualifier de famille nombreuse, j’ai reproduit la cuisine de mon enfance pour les partager avec ma famille. De la viande dans mon assiette du matin au soir.

OOOH my God! Mon père se soignait pour son taux de cholestérol élevé et je n’avais pas envie d’emprunter le même chemin. Plus j’avançais dans mon projet de vie en m’alignant à mes valeurs, plus je me posais des questions et je sentais en moi, qu’il y avait une incohérence dans ma façon de penser, d’agir et d’être.

d/Le choc du doc

Suite un Documentaire télévisé sur le gavage des oies pour assurer les ventes des fêtes de fin d’années, j’ai eu un Déclic qui m’a carrément sortie de mes hésitations. Devenir végétarienne ou pas? c’est dur c’est pas facile, vais je y arriver? ça à stoppé mes tergiversations sur mon éventuel changement d’alimentation. J’étais enfin prête pour L’Aventure Végétarienne!

mes galettes de sarrasins

 Gourmande et mangeuse de viande cela n’allait sans doute pas être facile. J’étais consciente que je rencontrerais des difficultés mais il fallait en passer par là pour acquérir de l’expérience, grandir d’abord en expérimentant pour mieux guider mon entourage par la suite.

Ce qui me rassurait, c’est de savoir que le végétarisme existe depuis des siècles  et que certaines de mes tantes originaires de Pondichéry cuisinaient des currys végétariens que mes parents trouvaient délicieux. Aujourd’hui, la cuisine végétarienne fait partie de mon quotidien, j’enrichis le blog de recettes que je teste, en voici une que je fais régulièrement les tomates farcies végétariennes une idée simple de repas à tester.

e/Respecter ses valeurs personnelles pour être heureuse

Lorsque vous savez vers où aller, guidée par votre cœur, vous détenez une puissance motivationnelle qui vous booste. Vous avancez avec une persévérance qui vous tient tout le long. Vous êtes engagée dans tous vos apprentissages dont vous avez besoin pour nourrir votre projet.

Je vous l’assure aujourd’hui, vivre avec conscience chaque instant et aligner ses projets à ses valeurs est un excellent chemin pour ne pas se perdre et vivre le Bonheur. Cela renforce votre propre estime, vous êtes en accord avec vous, vos choix sont rapides car vous allez à l’essentiel, vous vivez le moment présent, vous êtes l’expression de ce que vous êtes. La vie vous parait plus fluide. Je voulais Agir à mon niveau et apprendre à consommer autrement pour diminuer mes déchets et m’ouvrir à une cuisine basée sur le végétal. En commençant par moi, je me sentais impliquée et Active. Je pouvais ainsi partager avec ma famille et proposer un Nouveau Style de Vie.

 

3ème déclic: Aller au bout de ses potentiels pour se connaître

a/Décider de développer ce qui nous rend heureux

gratitude
par Christopher Campbell

Est- ce que vous connaissez Tony Robbins?

C’est en refermant son livre “Pouvoir illimité” que j’ai pris la Décision de reprendre le chemin de l’entreprenariat en travaillant autrement, et Faire briller toutes mes petites étincelles du Bonheur. Grâce à elles, je sors mes projets de l’ombre, m’ouvrent sur de nouveaux potentiels, développent mes points forts. J’apprends à me connaître.

L’ouverture du Blog s’est imposée comme une évidence parce que tout ce que j’avais acquis comme expériences, connaissances n’avaient de Sens que si j’apprenais à le transmettre.

Après avoir connu un “burn- out” émotionnel, je m’en suis sortie grandie. Il m’a fallu plusieurs années de tâtonnements, d’échecs, de victoires, de travail et des investissements sur des formations pour trouver la sérénité et l’apaisement dans  ma vie de Femme- Compagne et Maman.

Ma maison est un lieu pour me ressourcer où je me reconnecte à mes essentiels. Rentrer chaque soir chez Soi et Se Sentir Accueillie est le Premier Pas vers le Réconfort pour Soi et pour chaque membre de la famille.

b/Reconnaître un talent pour le faire briller 

Quand on voit des talents chez les autres on se demande si on n’a pas manqué quelque chose? Je pense que chaque Femme a ses spécificités. Et rien que pour ça, il  Ne Faut pas Se Décourager! Etre à l’écoute active de nos points forts n’est pas inné mais ça s’apprend. Alors, si vous voulez dénicher vos points forts, soyez à l’écoute dans l’année en cours et si 3 personnes vous reconnaissent une même “qualité” alors dîtes- vous que vous possédez un véritable point Fort qui ne demande qu’à être développé!

Nous disposons tous en moyenne de 30.000 Jours de Vie, c’est calculé jusqu’à 82 ans, au-dessus c’est du Bonus!l’Interview de Mike Horn. Je vous vois compter le nombre de jours qu’il vous reste à vivre 🤣! Je l’ai fait moi aussi! Alors hâtez- vous de faire briller votre vie pour vivre une vie plus heureuse! Pour aller plus loin et comprendre l’intérêt que vous pourriez trouver à dépasser vos limites, pour voir ce que j’en pense  Cliquez Ici

c/ le blog: croisement de toutes mes expériences

chemin de Nature pas japonais
par L.Kitakami

A partir du moment où je me suis rendue compte que toutes mes expériences se rejoignaient en un seul point,ma vie a pris tout son Sens et j’ai créé le Blog. J’investis mon temps à le développer, à me former pour l’enrichir. Exercice difficile pour moi mais j’aime ce que je fais. J’ai toujours accompagné les Femmes naturellement dans mes différents postes de décoration intérieure, paysagère et florale en concevant des projets à l’identité de mes clientes. J’aime voir les Femmes Heureuses. 

Je veux continuer à les accompagner à Devenir la Meilleure version de Femme, de Compagne et de Maman qu’elles puissent être,  en les aidant à Mieux Vivre dans leur Maison, Gagner du Temps, les voir Pleinement Heureuses. Ce blog s’adresse tout particulièrement aux Femmes Et indirectement aux hommes qui veulent Vivre au côté d’une Femme Sereine, Heureuse et Epanouie.

 

Conclusion

Ne cherchez pas de Ligne d’Arrivée au Bonheur. C’est une zone immense de votre réalisation personnelle qui vous permettra de vivre pleinement heureux. Je suis reconnaissante envers mes 3 déclics qui m’ont permis de grandir et Changer ma Vie pour en profiter pleinement et être heureuse aujourd’hui en tant que Femme, Maman de 4 enfants et Compagne. 

Je vous souhaite de changer de Vie pour Vivre Votre Bonheur à plein temps! 

Vivre & Profiter de Chaque Instant!

famille sur un ponton coucher de soleil
Jill Wellington

Avez-vous eu des Déclics? Quels ont- il été?

Avez- vous deviné qui se cache derrière toutes nos peurs pour suivre nos déclics? 

Aidez vos amis à être plus heureuses en partageant cet article, vous ferez briller une étincelle dans leur coeur. Je serai heureuse de vous lire en commentaire,  sur vos décisions de vie suite à vos déclics. 

 

Partager l'article
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

24 commentaires

  • Anne-Claire

    Merci d’avoir partagé avec nous tous ces moments de ta vie. J’ai ressenti beaucoup d’apaisement.

    • Fitman

      J ai adoré votre définition des déclics et tout ce que vous en avez fait. Moi aussi j ai des déclics, au niveau de ma santé. Ma copine râle souvent je vais vous l envoyer👍💪

  • Gabriel Tricottet

    Merci Florence 😉
    Je sens bien ton vécu et Tout ce que tu as parcouru fait Sens à travers ton blog. J’aime beaucoup car dans l’article je sens que tu y mets ton cœur et de l’authenticité. Le paragraphe sur le Tri me renvoie à ma période du moment sur le minimalisme ou je suis en train de tout vendre dans ma maison pour avoir le minimum, ce qui me repose au final. Mais c’est une autre histoire 😉

  • Valentine - Parents en Equilibre

    Salut Florence,

    Je me reconnais tout à fait dans ton histoire, du détachement des croyances limitantes, aux choix d’organiser son temps différemment, d’accorder mes actions à mes valeurs et de me donner les moyens de vivre la vie queje veux 🙂

    Bravo pour cet article qui fait beaucoup de bien

    • Florence

      Oh que Oui! c’est un très bon chemin pour vivre pleinement sa vie et partager nos moments avec intensité avec les personnes que l’on aime. Merci de mettre ta jolie étincelle sur mon article et au plaisir

  • Anne-Lise - Grandir en langues

    Merci pour ce beau partage que tu offres à travers tes articles 🙂 Je me retrouve aussi tellement dans la place des croyances limitantes et le rôle des autres dans la construction de nos vies… Et que finalement, nous restons maîtres de ce qui est bon pour nous et de ce qui nous fait avancer 🙂

    • Florence

      et oui nous sommes toutes si sensibles au moment où nous devenons mamans. Les déclics nous servent à nous renvoie à notre paysage intérieur. Il faut savoir se connecter à nos ressentis. A bientôt

  • Severine Domise

    Sans que ce soient les même déclics, je reconnais toutes ces étapes que tu décris. C’est une longue route mais tellement gratifiante!
    Prendre conscience des nos blocages nous permet de changer la direction de notre vie, puis prendre conscience du chemin déjà parcouru est génial pour se booster quand on a un coup de blues.
    Bel article!

    • Florence

      C’est toujours la première marche la plus difficile après quand on a des moments de ralentis et de doutes on regarde par où on est déjà passé et on se dit que ce n’est pas Impossible ! Belle journée à toi

  • Marie Lind

    Un grand MERCI belle Florence pour tous ces témoignages!
    Je me suis beaucoup retrouvée dans ce que tu dis et je pense que c’est le cas d’un grand nombre de femmes!
    Ton article nous donne l’espoir et l’impulsion pour avoir le courage de faire changer les choses dans notre vie et être plus heureuse!!!!

    • Florence

      Bonjour Marie, merci de venir mettre quelques jolies étincelles d’ondes positives sur le blog. Et oui, il est possible de changer les choses si on écoute son cœur. A très vite!

  • Stéphanie

    Merci beaucoup pour ce bel article ! La manière dont tu partages tes découvertes, tes Déclics et l’apaisement qui peut en découler donne envie de suivre ton exemple. Bravo pour le chemin parcouru !

    • Florence

      merci Stéphanie, je suis heureuse de saupoudrer un peu de mes étincelles de Bonheur dans ta vie comme tu le fais pour moi. A très vite!

  • Nicolas Roché

    Merci pour ce partage d’expérience qui tombe à Pic pour moi!
    Il faut que je prenne le temps de répondre aux questions que tu poses… Une chose est sure, Je suis en fuite contre moi-même, avec une peur de regarder à l’intérieur…

    • Florence

      Bonjour Nicolas, accueillir est la première clé du trousseau qui ouvre la porte de ton paysage intérieur. Une fois que tu as la clé, tu es devant ton chemin.

  • Sofia Alexandra

    Merci beaucoup pour ce partage si intime de ta vie et de tes déclics!

    J’ai trouvé ce post fascinant!

    Je travaille aussi sur les mêmes points, à peu près, étant jeune maman de 2 enfants, donc ton parcours me parle et me touche.

    Hâte de voir la suite 🙂

  • Florian

    Merci super article, c’est vrai que parfois ces petits déclics plus ou moins agréables sont nécessaires afin nous faire nous ressaisir pour repartir sur une bonne base.

    • Florence

      c’est vrai qu’il faut les voir du bon côté et au plus vite on les accepte, au mieux ils pèsent lourds sur nos épaules. Au plaisir

  • Damien Ondes et Santé

    Bonjour Florence,
    Merci pour cet article inspirant !! 🙂
    Je suis plutot entièrement d’accord.
    Et si je devais résumer cet article en une phrase : “S’écouter et s’aimer tel que nous sommes.”

    Si nous ne nous respectons pas nous même, pourquoi les autres le feraient ?

    Si je ne crois pas en mes rêves, pourquoi les autres le feraient ?

    A une prochaine 🙂

    • Florence

      OUI c’est exactement ça écouter sa petite voix intérieure pour avancer. A Bientôt

  • Magali CATHERINE

    Bonjour Florence,

    Je fais partie des personnes ayant participé à cet article, mais je n’ai jamais reçu de confirmation, même après une relance. Je n’ai pas non plus été prévenue lors de la publication, alors que j’étais pourtant inscrite à la newsletter. Et il est paru bien après la date annoncée dans le règlement. Où sont les liens des 14 participants cités en introduction ?

    Pas super sérieux pour ceux qui, comme moi, ont pris sur leur temps pour écrire en respectant les consignes, y compris en terme de délais. Un refus aurait été la moindre des politesses.

    • Florence

      bonjour Magali, tout d’abord merci d’avoir participé au carnaval d’articles. Cet article n’est pas l’article Résumé, prévu le 16/12. J’ai attendu tous les blogueurs et j’ai prolongé la date pour certains d’entre eux et ne prendrai plus de retardataires. Mon ordinateur a rendu l’âme, d’un coup, il m’a fallu attendre la réception d’un nouvel ordi que j’ai enfin reçu!.Je vais publier d’ici peu l’article résumé, je vous préviendrai ne vous inquiétez pas :). Je vous souhaite une excellente journée. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Bonus GRATUIT à télécharger pour gagner enTemps et en Sérénité.