thé frappé gel d'aloe vera
Apéritifs Végétariens/vegan,  Recettes sucrées

Comment faire un parfait thé glacé avec du gel d’aloe vera?

Hello, hello!

feuille d'aloe vera
feuille d’aloe vera

Comme tous les matins de l’année, c’est à la fraîche que je balaie en silence la terrasse de la maison, le temps de respirer m’émerveiller de l’éveil de la nature. Suivie de James et Snowbell, mes 2 chats, j’arrose les plantes de la terrasse.

J’aime faire entrer la Nature dans les maisons sur lesquelles j’interviens. Les éléments naturels font partie de mon décor.

Pour moi, ils sont utiles au bien- être; ils boostent mon énergie, évoquent des lieux magiques où je me suis sentie super bien sur Terre. J’attache beaucoup d’importance à connecter la personne au décor de sa maison, socle de son être. Un décor spécifique pour refléter ses valeurs, son essence profonde, lui rappeler l’être unique qu’elle est véritablement afin de la soutenir lorsqu’elle a peur et la laisser s’épanouir librement dans sa vie. Moi, ça m’aide énormément dans mon quotidien à me sentir bien et ne pas perdre confiance.

En ce moment, mon pied d’aloe vera barbendis miller a une feuille dodue.

Cela tombe bien, j’ai envie que de fraîcheur! Je vais pouvoir me préparer amoureusement un thé glacé onctueux avec en topping: des morceaux de gel d’aloe vera.

Ceux qui ont lu cet article ont été intéressés par👉 le secret des plantes dépolluantes.

Mais… Oui!

Je te vois venir avec ce que tu as entendu sur le gel d’aloe vera: “C’est dégueu! C’est gluant!C’est amer!C’est laxatif!

TARATATA!!!!!

Balaye tes préjugés pour laisser de la place à l’éveil d’un tout nouveau goût de Nature! C’est ton jour de chance, tu vas en savoir plus 👇

 

🌵Pressée de voir la recette?👉 la recette

Le thé noir et l’aloe vera: pourquoi les associer?

 

Le thé noir c’est du thé vert qui a fermenté si..SI!

 

thé noir pour le thé glacé à l'aloe vera
thé noir pour le thé glacé à l’aloe vera

On raconte qu’au 17 ème siècle, les Anglais auraient passé une commande de thé vert aux Chinois. A cette époque, la livraison se faisait par bâteaux.

Les feuilles de thé auraient fermenté dans le bâteau et se seraient mises à virer au noir. Les Anglais ont adopté le thé noir et se sont appropriés du procédé pour le cultiver aux Indes durant la colonisation. Aujourd’hui encore, le thé noir est appelé aussi ” thé anglo-indien”. Le thé noir possède de nombreuses vertus. Il est bénéfique à la prostate, c’est pas pour nous les girls mais utile quand même pour nos hommes 😜. Il  soulage la diarrhée, il est bon pour le cholestérol, il a impact positif sur les maladies liées au coeur.

 

 

L’aloe vera comme topping!

plante d'aloe vera pour thé glacé
plante d’aloe vera

Si j’ai opté pour cette plante, c’est parce que c’est ma plante chouchou🤩.

Elle me rend de nombreux services.

Tu peux mettre un pied en pot chez toi.

L’écorce verte c’est la” peau” de la feuille. Elle protège le gel mais a très peu d’intérêts nutritionnels.

Le trésor est à l’intérieur de la feuille! C’est comme pour nous. Nous sommes nous aussi dotée d’un joyau à l’intérieur fait d’énormes potentiels. Il nous appartient de les libérer pour vibrer 😜.

Il existe plus de 300 variétés d’aloe vera au monde.

L’aloe vera barbadensis Miller contient le plus de bienfaits: + de 250 nutriments, lorsqu’il est extrait à maturité au- delà de 3 ans.

Ses feuilles peuvent atteindre jusqu’à 80 cm de long et peuvent être épaisses de 5 cm.

Il peut se boire espacé des repas et de préférence à jeûn et sans aloïne, appelé latex aussi. L’aloïne est une substance amer jaune- marron à effet très laxatif. Elle se situe entre l’écorce et le gel. Pour cela, je te recommande une fois, le gel extrait, de le rincer avec attention sous l’eau; ne t’inquiète pas ce n’est pas plus difficile que de se laver les mains!

aloe vera barbadensis Miller
champs d’aloe vera barbadensis Miller

Le gel d’aloe vera peut s’appliquer sur la peau, sur les cheveux, sur les ongles. Inodore, non- comédogène, il hydrate, cicatrise, apaise la peau, la répare sans la laisser grasse. Je l’utilise en après- soleil pour les coups de soleil, les brûlures superficielles, les piqûres d’insectes, les petits bobos du quotidien. On l’applique directement sur la peau.

 

 

Si tu n’es pas allergique aux Liliacées; tu ne seras pas de faire une allergie. Le gel peut se boire au quotidien comme une boisson hydratante, ré-équilibrante et même comme une boisson détox. Associé aux probiotiques, il permet d’entretenir la flore intestinale et apporte du confort en cas de reflux gastriques.

Alors voilà tu comprends maintenant, pourquoi j’associe les 2!

La Recette du thé glacé à l’aloe vera

Thé Glacé: les ingrédients se mêlent!

80 ml de crème de soja

80 ml de thé noir

Des glaçons pilés

Sirop de sucre fait maison

Un shaker ou un bocal fermé

Des petits morceaux de gel d’aloe vera coupés (vous pouvez acheter une feuille à la boutique Bio ou prendre une feuille charnue de votre plante)

Thé glacé: la préparation

1/Extraire le gel de la feuille et le rincer. Pour cela, découpe la feuille de chaque côté et retire l’écorce au- dessus et celle d’en dessous afin de libérer le gel.

extraction du gel d'aloe vera pour faire un thé glacé
extraction du gel d’aloe vera pour faire un thé glacé
feuille d'aloe vera tranchée avec gel pour faire une thé glacé
feuille d’aloe vera tranchée avec gel pour faire une thé glacé

Couper en petits morceaux d’environ 1cm. Bien rincer sous l’eau froide pour enlever le côté visqueux.

Mettre les dès d’aloe dans le sirop de sucre. Pour le sirop de sucre il te suffit de mettre à chauffer 3 cuillères de sucre et 1 verre à moutarde d’eau. Laisser bouillir à petite ébullition, jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux. Une fois refroidi, ajouter les morceaux de gel d’aloe vera et bien les mélanger au sirop. Laisser poser.

2/Faire infuser le thé noir dans l’eau chaude jusqu’à 5 minutes. Attendre qu’il refroidisse.

3/ Prendre un shaker et verser par personne: 80 ml de crème de soja, avec 80 ml de thé et autant de glaçons pilés que tu veux. Danser la samba et secouer le shaker!

Tu peux déguster ton thé glacé avec une paille en bambou à gros débit pour aspirer le topping d’aloe vera.

Pour varier les plaisirs, tu pourras tester des perles de tapioca cuites ou des graines de chia déjà prêtes à consommer.

Petits conseils: Je te conseille de ne pas chauffer le gel. Mieux vaut ne pas en consommer si tu es enceinte et ne pas en donner à tes tout- petits. Bien rincer les morceaux de gel pour n’avoir que du gel imbibé de sirop de sucre, c’est bien meilleur et pas de liquide visqueux.

Bonne dégustation!

La maison est notre seconde peau, le prolongement de notre moi, de notre corps. 

Libère les espaces de ta maison, libère ton mental

et

donne lui la direction de tes rêves!

 

pour démarrer ton exploration télécharge l’ebook : 3 secrets pour épurer votre maison

 

thé frappé à l'aloe vera
Thé frappé à l’aloe vera

Est- ce que toi aussi tu te sens bien lorsque tu es en contact avec la nature?  à vivre en harmonie avec la nature fait partie de tes importants? Laisse moi un commentaire, si tu souhaites plus de renseignements je serai ravie de t’aider.

A tout de suite! 

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

12 commentaires

  • Kim

    Wahouuu ça a l’air si bon! On dirait un thé glacé de barista ! Et en plus que de bonnes choses a l’intérieur
    L’aloe Vera a tellement d’utilisations 😍
    Merci pour ce partage, je vais essayer !!

    • Florence

      Yes! Y en a plein dans le sud il suffit de te pencher. Fais découvrir à la famille. Bonne journée

  • Nicolas

    En cette période estivale cette recette de thé glacé est très judicieuse… à te lire cela n’a pas trop l’air compliqué et long surtout. Je vais essayer ! 😊Merci pour cette découverte

  • Manal

    Coucou Florence!
    Je n’ai jamais goûté l’aloé Vera et ta recette me tente surtout avec ces chaleurs!
    Je vais même la faire goûter à mes fils! 😊

    Merci pour cette recette

  • Fitman

    salut Florence. J’adore ce type d ‘article en plus il ne me prend pas beaucoup de temps à lire. Il se trouve qu on est à Madère et qu’il y a de l aloe vera donc je vais tester ton thé glacé cet après midi. Merci

    • Florence

      bonjour à toi! Ravie de pouvoir t’inspirer avec ma recette. Je pense que si vous aimez les boissons saines et nutritionnelles vous allez apprécier.
      Belle journée

  • Claire

    Miam ! Super idée ! J’utilise déjà le gel d’aloe vera pour mes cheveux (mélangé avec des poudres ayurvediques) et je ne pense jamais à le prendre en boisson ! Pourtant j’adore le « goût » et la texture !
    Ça me donne envie de l’acheter en plante, pour éviter d’avoir des additifs ou autre.
    Merci pour la recette Florence 🙂

    • Florence

      Bonjour Claire, je te recommande de l’acheter en pot pour ton utilisation personnelle. C’est une plante multifonctions vraiment. j’espère que cette boisson te donner envie d’en goûter d’autres. je pense en publier encore. A bientôt.

  • Sarah D.

    J’adore les nouvelles idées comme ça: depuis ma transition vers le véganisme, j’ai testé plein de nouveaux trucs, au grand bonheur de mes papilles et de ma santé!! Merci pour le partage! 😉

    • Florence

      hello! Et bien cette recette va surprendre positivement ton entourage.Tu trouveras des recettes végétariennes et vegan que j’ai testées. je te recommande les tomates farcies et les pakoras. Ce sont mes articles vitaminés je suis gourmande et quand je mange je partage ce que je trouve bon!
      Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon précieux Ebook " 3 secrets pour épurer votre maison"