#17/30 les pakora-beignets croustillants
Sommaire
Hello! toujours dans le défi 30 jours végétarien, cliquez ici pour en savoir plus sur le défi, voici les premiers pakoras de mon fils aîné Loulou, qui s’est mis en cuisine !Yes! Les pakoras sont des beignets, on les mange à l’apéritif ou en entrée. Nous nous sommes inspirés de pankaj Sharma Ce sont des beignets de légumes, on peut soit les faire qu’avec des oignons ou avec un mélange de légumes. Ils se préparent avec de la farine de pois chiche. J’ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner avec mon fils et surtout très contente d’avoir retrouvé le goût des pakoras des grandes tantes.
Préparation des beignets?
pour 15 environ pakora/ préparation 30mn
100gr environ de farine de pois chiche
1 oignon taille moyenne
3 pommes de terre
1càc de sel
2càs de garam masala
1càc de cucurma
2 piments verts coupés en petits morceaux( optionnel)
1 càs de gingembre râpé
1 poignée de feuilles de coriandre
2 càs de feuilles de fenugrec séchées
1càc de graines de cumin
1/2 càc de poudre de piment (optionnel) du piment d’Espelette ou paprika
2 càs d’eau
huile de friture
En Cuisine!
Dans un saladier, on va déposer en fines tranches les oignons et râper les pommes de terre. Ajouter 1 moitié d’aubergines préalablement coupée en petits morceaux et si vous voulez y incorporer d’autres légumes comme les de la patate douce, des bouquets de chou fleur des haricots verts ou uniquement que des oignons c’est possible aussi.
Quand on a tous nos légumes découpés, on va incorporer, le gingembre, les petits piments y compris les graines si vous manger pimenté, une poignée de coriandre, le curcuma, le sel, le garam masala, de la poudre de piment, des graines de cumin, la poudre de fenugrec. Quand les épices et les légumes sont réunis dans le saladier, on va incorporer notre farine de pois chiche que l ‘on va tamiser dessus. A la main, pétrissez le mélange grossièrement pour que tous les légumes soient bien mélangés. Si c’est un peu trop sec, alors ajouter un peu d’eau, 2 cuillères à soupe le mélange va être – collant- mais les légumes ne baignent pas dans l’eau pour autant!
Le mélange est homogène et bien aggloméré. On a la bonne consistance.
Dernière étape on passe à la confection des boulettes et à la friture :)!
On fait chauffer l’huile, et on teste la température de l’huile en déposant un petit morceau de pâte. Quand la pâte frissonne et remonte c’est que c’est bonne température. Avec vos bouts des doigts, prenez un peu de pâtes pour confectionner des petits tas de 5/7 cm et déposer dans l’huile chaude. Ils sortiront croustillants. Avec une écumoireon va les sortir et les déposer dans une assiette sur du papier absorbant.
On va déguster ces pakora-beignets croustillants avec un chutney au citron et à la menthe fraîche ou une sauce au tamarin. Je vous donnerai la recette dans un prochain article.
Je ne peux que confirmer ^^
Ces pakoras sont excellents !!!
Bravo au fiston ! Je pense qu’il a hérité des talents de culinaires de sa maman.
Et merci Florence de nous partager toutes ces bonnes recettes ! Ton blog est un plaisir pour les yeux, mais une torture tellement tes plats ont l’air délicieux ! J’ai envie de tous les essayer !
MERCI JUNG! tes encouragements me vont droit au coeur, je les garde pour les jours où on aura des doutes et qu’on tournera au ralenti…belle journée