pakora apéritif
Cuisine Internationale Végétarienne

#17/30 les pakora-beignets croustillants

Hello , voici les premiers pakoras de mon fils aîné qui s’est mis en cuisine !Yes! Les pakoras on les mange à l’apéritif ou en entrée.  Nous nous sommes inspirés de pankaj Sharma  http://www.pankaj-blog.com/article-15509109.html Ce sont des beignets de légumes, on peut soit les faire qu’avec des oignons ou avec un mélange de légumes. Ils se préparent avec de la farine de pois chiche.  J’ai pris beaucoup de plaisair à cuisiner avec mon fils et surtout très contente d’avoir retrouvé le goût des pakoras des grandes tantes.

Que nous faut-il pour les préparer?

pour 15 environ pakora/ préparation 30mn 

100gr environ de farine de pois chiche

1 oignon taille moyenne

3 pommes de terre

1càc de sel

2càs de garam masala

1càc de cucurma

2 piments verts coupés en petits morceaux( optionnel)

1 càs de gingembre râpé

1 poignée  de  feuilles de coriandre

2 càs de feuilles de fenugrec séchées

1càc de graines de cumin

1/2 càc de poudre de piment (optionnel) du piment d’Espelette ou paprika

2 càs d’eau

huile de friture

En Cuisine!

Dans un saladier, on va déposer en fines tranches les oignons et râper les pommes de terre.  Ajouter 1 moitié d’aubergines préalablement coupée en petits morceaux et si vous voulez y incorporer d’autres légumes comme les  de la patate douce, des bouquets de chou fleur des haricots verts ou uniquement que des oignons c’est possible aussi. 

Quand on a tous nos légumes découpés, on va incorporer, le gingembre, les petits piments y compris les graines si vous manger pimenté, une poignée de coriandre,  le curcuma, le sel, le garam masala, de la poudre de piment, des graines de cumin, la poudre de fenugrec. Quand les épices et les légumes sont réunis dans le saladier, on va incorporer notre farine de pois chiche que l ‘on va tamiser dessus. A la main, pétrissez le mélange grossièrement pour que tous les légumes soient bien mélangés. Si c’est un peu trop sec, alors ajouter un peu d’eau, 2 cuillères à soupe le mélange va être – collant- mais les légumes ne baignent pas dans l’eau pour autant!

Le mélange est homogène et bien aggloméré. On a la bonne consistance.

Dernière étape on passe à la confection des boulettes et à la friture :)! 

On fait chauffer l’huile, et on teste la température de l’huile en déposant un petit morceau de pâte. Quand la pâte frissonne et remonte c’est que c’est bonne température. Avec vos bouts des doigts, prenez un peu de pâtes pour confectionner des petits tas de 5/7 cm  et déposer dans l’huile chaude. Ils sortiront croustillants. Avec une écumoireon va les sortir et les déposer dans une assiette sur du papier absorbant.

On va déguster ces pakora-beignets croustillants avec un chutney au citron et à la menthe fraîche ou une sauce au tamarin. Je vous donnerai la recette dans un prochain article. 

pakora beignets croustillants
pakora beignets croustillants apéritifs
Partager l'article
  • 3
    Partages

2 commentaires

  • Jung

    Je ne peux que confirmer ^^
    Ces pakoras sont excellents !!!
    Bravo au fiston ! Je pense qu’il a hérité des talents de culinaires de sa maman.
    Et merci Florence de nous partager toutes ces bonnes recettes ! Ton blog est un plaisir pour les yeux, mais une torture tellement tes plats ont l’air délicieux ! J’ai envie de tous les essayer !

    • Florence

      MERCI JUNG! tes encouragements me vont droit au coeur, je les garde pour les jours où on aura des doutes et qu’on tournera au ralenti…belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :