crêpes pancake, sans repos, sans oeufs
Cuisine Internationale Végétarienne

#1/30 défi- Crêpes et Pancakes sans repos, sans oeufs


HellooOOO!

Tadam… Des pancakes!

comme si vous y étiez….sans oeufs et sans lait de vache …et ils ont aimé !

C’est fait en moins de 30 mn!

Je retrousse mes manches pour démarrer le défi 30 Jours!

Surexcitée comme une gamine qui saute du lit au matin de Noël, je me suis levée plus tôt que d’habitude à 5H45 tellement pressée de commencer ce défi! Le point positif, c’est que ce matin j’ai pris ma revanche sur mes 2 chats Snowbell et James ! Pour une fois, c’est moi qui les ai réveillés.  Na! Impatiente de commencer à expérimenter ma nouvelle poêle à crêpes et d’attaquer ce défi, parce que j’ai  envie d’accueillir ma tribu en cuisine avec des pancakes et des crêpes tout chaud, en mode ..C’est Moi, qui l’ai fait!

Le temps de faire couler un café, je prends  5 mn pour faire la pâte, assez simple, peu d’ingrédients et un temps de repos de 20mn pour faire gonfler la pâte.

Je vous rassure, je ne suis pas restée à la regarder se reposer, j’en ai profité pour aller me prendre une bonne douche et m’apprêter pour l’école.

Conclusion de cette préparation avec une Super poêle et cette pâte,  tout le monde peut sortir un pancake en rajoutant  un petit peu plus de farine en épaississant la pâte et même se faire des crêpes! Pas de gaspillage, ça n’a pas collé donc je n’ai pas pesté,  ni perdu de temps! Le verdict des enfants est tombé! Ils ont aimé c’est le principal.  Accompagnement: confitures maison de mamie Simone et sirop d’érable, citron pressé et sucre de canne complet.

1.2.3… C’est prêt!

Note: 10/10

 Mon Astuce:

Pour les Zombies affamés du matin, on peut ne pas faire reposer la pâte. Je vous dis pourquoi; le lendemain matin, 7H40, mon p’tit dernier m’a encore réclamé des pancakes!  Hors de question de se mettre en retard pour l’école, et je n’ai pas du tout laissé reposer la pâte. J’ai fait juste un peu tiédir mon lait et appliquer ma recette.

 

GO pour la Recette  20 pancakes ou 5 crêpes de 30cm : 

220gr de farine Tout usage

50gr de fécule de maïs

Levure chimique 1 càc

Sucre 1 càs

5ooml de lait végétal

Huile végétale 1 càs

1 Pincée de sel

1 càc d’arôme naturel par exemple, extrait de vanille, fleur d’oranger, zeste d’agrumes, sirop d’érable ou version alcoolisée rhum, grand marnier ou cointreau.

GO!

Etape 1:  Dans un saladier, il faut mélanger toutes les poudres, farine,fécule,sel,sucre.

Etape 2: Ajouter, l’huile, l’arôme naturel au lait végétal et versez une moitié de ce mélange dans le saladier. Bien  mélanger au fouet manuel et verser le reste du lait par la suite jusqu’à ce la pâte devienne homogène et lisse.

Laisser poser 1/2 heure. Durant ce temps, il y a plein de possibilités comme visiter les autres parties de mon blog par exemple 🙂 !

Etape 3: faire  chauffer sa poêle à crêpes , l’huiler légèrement et c’est parti!

Essayez là, laissez -moi un commentaire pour nous dire si ça a été facile, et comment vous les avez dégustés

 

Note de la tribu: 10/10

 

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *