veggie burger
Cuisine Internationale Végétarienne

#2/30 veggie Burger pour tous

Comment les rendre accro au Veggie Burger

c’est fait en  30mn !

j ‘ai choisi de faire un veggie burger.

comme si vous y étiez.. Et oui, chez moi la salade dépasse 🙂 !

Aujourd’hui,  je reçois un copain de mon fils de 10 ans qui d’après sa mère rechigne à manger des légumes et c’est carrément au bout d’un marathon de négociations qu’elle arrive à lui en faire manger un morceau… il est au bord du vomissement. 🙁

Qu’est- ce qui pourrait être Appétissant, facile à Visualiser pour les faire courir à table ?

Bingo! Chez les enfants…c’est  Le burger!

Pari réussi!  ils ont tout mangé et son copain n’a pas su qu’il avait fait un repas composé que de végétal! 🙂 🙂 🙂

Mes astuces:

Il faut bien s’organiser et faire 2 saladiers  pour la panure pour la fécule de maïs et laisser à porter de main les paquets au cas où il y en aurait pas assez!

Bien coupés en petits morceaux les légumes plus pratique pour la fabrication du “steak’

Il se pourrait bien que  mettre les veggieburgers au four option grill soit tout aussi réussi. Rien n’est cru et le tofu peut se manger sans être cuit 🙂

J’ai broyé au mixer les légumes pour les enfants pour un veggieburger plus ou moins  lisse, je ne voulais pas une pâte mais je voulais que les morceaux soient moins gros que les miens, c’est bien mieux pour une transition vers l’amour des légumes.

GO pour la Recette: pour 8 veggie burgers

200gr : 100gr  poivron rouge/100gr aubergine

200gr de tofu ferme

80 gr de flocon d’avoine

1càc d’origan

1càc de paprika

1càs d’huile

50ml d’eau

Saladier de mélange de 7càs de fécule de maïs + 7 càs d’eau

Saladier de chapelure

Pains à burger

Huile neutre pour cuisson

A vos casseroles!

Etape 1: Je vous conseille de prendre 3  saladiers ; 1 pour mettre  la chapelure, 1 avec le mélange de fécule +eau et le 3ème  pour la préparation du veggieburger.

Etape 2: Couper en dès  de 1cm x 1cm l’aubergine et le poivron et les faire revenir dans 1càs d’huile pendant 10mn avec du sel et poivre.

Etape 3: Dans  un saladier, émietter le tofu grossièrement à la main puis ajouter le flocon d’avoine, le mélange poivron-aubergine, les 50ml d’eau, le paprika et l’origan et la cuillère à soupe d’huile. Malaxer le tout. Laisser poser environ 15mn ainsi vous pourrez en profiter pour nettoyer  votre plan de travail.

Etape 4:  Former vos veggie burgers en les pressant bien pour qu’ils soient compacts, les tremper délicatement d’abord dans le  mélange eau+fécule puis dans la chapelure et Recommencer  l’opération pour arriver à un résultat où la panure adhèrera bien au veggie burger et ne s’échappera pas pour finir grillée ça et là dans la poêle. 😉

Etape 5 faire chauffer la poêle et faire dorer vos veggie burgers.

Agrémenter vos veggie burgers comme vous voulez avec des cornichons,  des oignons blancs de la moutarde French’s Classic Yellow Mustard du ketchup etc..

C’est prêt!

Note: 10/10

Partager l'article

4 commentaires

  • Gabriel

    Bonjour Florence;

    Déja j’aime bcp la présentation de ton blog. et bravo! pour ton article, je vais le proposer à mes enfants.

    J’ai deux questions:
    ,-la première est simple.. Combien de temps cela t’as pris?
    -La seconde. Qu’est ce que ça veux dire “dissonance cognitive”?

    Gabriel

    • Florence

      Bonjour Gabriel, merci ce ton commentaire.Tous mes plats de défis sont préparés en 30mn (cf présentation du défi . Grâce à toi, je vais le notifier à chaque fois que je posterai une recette. Merci 🙂 . Au sujet de la dissonance cognitive, je te donne la déf de Wikipedia: En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d’une personne lorsque plusieurs d’entre elles entrent en contradiction l’une avec l’autre. Le terme désigne également la tension qu’une personne ressent lorsqu’un comportement entre en contradiction avec ses idées ou croyances, ses valeurs.

  • Audrey Mezzasalma

    Wahouu!! Ca ouvre l’appétit tout ca!! Je suis maman et belle -maman de 4 garçons voraces…j’aimerais comme toi Florence leurs transmettre le bien manger tout en respectant nature et environnement, et êtres vivants…Nous aimons les animaux et commençons à comprendre que.nous.pouvons bien nous nourrir et satisfaire nos papilles sans nécessairement manger de la viande…
    Je vais tenter cette recette parfaite pour mes gars qui raffolent bien entendu des hamburgers!
    Merci pour cette idée géniale et ce moyen de leurs faire manger également plus de légumes !!!
    Audrey 👍

    • Florence

      merci Audrey pour ton commentaire. je te conseille cette recette les enfants ont adoré. J’ai acheté de la French Mustard, de la sauce barbecue des gros cornichons et mis des tranches de tomates. Tu peux aussi faire du ketchup. Au plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *