keto veggie curry thaï
Recettes salées

Keto curry thaï veggie|le plat qui réveille la libido

 

 

Keto veggie curry thaï
Keto curry thaï veggie

ET si ce soir vous mangiez un repas thaï hyper savoureux avec des ingrédients aphrodisiaques pour réveiller votre libido?

La beauté de ce plat c’est qu’il est facile, rapide à faire et pour couronner le tout il est aphrodisiaque! Il fait voyager par son goût et ses couleurs . Une fois que vous l’aurez goûté, vous pourrez le refaire et le décliner avec les ingrédients de votre choix du moment que vous gardiez la sauce à base de coco, de tamari, de pâte de curry et de tomate.  Bon, ça c’est ok! Mais son côté aphrodisiaque? la libido réveillée euh c’est où ça? 👀 allez…Patience je vous le dis plus bas👇

C’est un plat qui offre une alternative à la viande, cuisiné selon le “régime cétogène“. Ce régime exclut en grande quantité l’apport en glucides. Je vous partage une liste d’ingrédients que vous pourriez utiliser pour enrichir et varier la recette. Cette liste est non exhaustive mais disons que pour commencer c’est déjà pas mal!

Liste possible d’ingrédients adapté au régime cétogène: le chou- fleur, les champignons, oeufs bio, le daïkon, l’avocat, les légumes feuilles tels que les brocolis, les blettes, les épinards, les laitues, le chou kale, le chou frisé, les choux de Bruxelles, les courgettes, les haricots verts, les asperges, les poivrons, les oléagineux comme les cacahuètes, les amandes, les noix de macadamia et les huiles végétales de noix, de lin, de colza, de coco, le beurre de cacahuète, l’huile de coco désodorisée. Ouf on est sauvé!

Curry Thaï

les différents currys Thaï

J’en connais 3: le curry vert, le curry rouge et le curry jaune.

👀 Le vert est plus piquant que le curry rouge. Ne vous fiez pas à sa jolie couleur vert amande, il “arrache!” Il est fait à base de piments verts.

pâte de curry jaune thaï
pâte de curry jaune thaï

Le rouge est fait à base de piments rouges. Il donne un goût différent à vos plats par rapport à la pâte de curry verte. Moins fort que le vert, mais il reste encore fort pour les personnes qui n’ont pas l’habitude.

Le jaune est selon moi le plus doux des 3, j’ai choisi d’en mettre un 1/2 cuillère à soupe pour que chaque membre de la famille puisse savourer le plat.

Les ingrédients aphrodisiaques du plat

Ah nous y voilà! Est -ce qu’il vous est déjà arrivé de penser différemment au bien fondé des fêtes qui ponctuent l’année? Alors Oui , elles sont commerciales, les magasins augmentent leurs chiffres blablabla… Mais si on se met à les voir autrement, je pense qu’elles permettent de nous détourner de notre vie effrénée, le temps de quelques jours, pour nous centrer sur “l’Amour”. Ce plat, je vous rassure ne va pas vous transformer en bête de sexe sautant sur tout ce qui bouge, (elle n’est pas sortable la “Madame!”😲 ) mais les ingrédients qu’ils comportent vont stimuler la production d’hormones qui feront effet sur votre libido.

L’avocat est doux  en bouche et riche en acide folique, excellent pour l’énergie sexuelle. Parsemez de graines de potiron. Elles sont riches en oméga 3 , en Zinc et sont indispensables pour une vie sexuelle épanouie. Dans ce plat il y a un cocktail d’épices qui éveille les sens comme le safran, les clous de girofle, les piments, le gingembre, le curcuma, la cannelle, le combava et l’ail (pas d’inquiétude, vous ne le sentirez pas en bouche).  Il ne vous reste qu’à créer un décor empreint de sensualité pour que la magie opère.

Le tofu comme base de protéines

Si je vous dis Tofu…Vous connaissez? C’est une des principales source de protéine que mangent plus d’1 milliard d’humains. C’est un aliment de base à cuisiner: sucré ou salé. Je suis confiante, vous allez l’adorer après avoir dégusté ce plat. Et si on sait le préparer, il nous laisse un délicieux souvenir.

J’ai une autre recette que mes enfants adorent aussi. Elle fait partie de mon top ten en cuisine quotidienne c’est ici👉tofu sauce ponzu .

Le tofu Bio destiné aux humains, est riche en protéines (9,91/100g), pauvre en calories (99,8kcal/100g), riche en fer, sans gluten, sans lactose)

Mettez un fond musical que vous aimez et cuisinez pour vous et pour ceux que vous aimez. Quand tout sera sur le feu, allez prendre une bonne douche puis mettez les pieds sous la table et dégustez. Le silence se fera ressentir vous verrez, tellement c’est bon.

A ce propos, il y a un autre plat que j’ai adoré qui est chinois et qui pique; je vous conseille, si vous aimez la cuisine épicée de cliquer sur 👉 les aubergines sauce Sichuan

Encore un plat qui  réveillera aussi votre libido!

Sans plus tarder…

feuille de Combava
feuille de Combava pour faire un curry Thaï

 

La recette!

Ingrédients

500gr  de tofu nature ( celui qui est ferme ou mi ferme)

Tofu BIo pour faire un curry Thaï
Tofu BIo pour faire un curry Thaï

1 poivron rouge

1 carotte

1 tête de brocoli

1 oignon rouge

1 tomate

1 tasse de coriandre

1 tronçon de gingembre de 1cm/3cm

1 avocat

2 gousses d’ail

le zeste d’ 1 citron vert

1/2 c à s de curry jaune (goûtez si vous aimez que ce soit relevé mettez 1 càs)

tamari sauce à base de soja sans gluten
Tamari sauce de soja sans gluten

2 c à s de sauce Tamari (ou sauce soja si vous n’êtes pas allergique au gluten)

2 boîtes de lait de coco 400ml

2 cà s d’huile de coco désodorisée ou huile neutre

sel

Option: 1 feuille de gombawa, à glisser durant la cuisson. Quelques gouttes d’huile de sésame à la sauce à l’étape 5, elle apporte encore plus de gourmandise. Garnissez de tranches d’avocat crues. J’apprécie le mélange cuit-cru.

La préparation

J’ai fait ce plat dans le Vitaliseur pour conserver tous les bienfaits des légumes. Si vous n’en avez pas, faites les cuire de préférence à la vapeur, et cuisez les au préalable. Une fois les légumes cuits et tendres, reprenez à l’étape 5 en faisant revenir vos oignons dans l’huile de coco etc…

cuury thaï veggie
curry thaï veggie en pleine cuisson

Les étapes

1/Remplir un quart de la cuve du Vitaliseur et portez à ébullition.

vitaliseur
pour info: le vitaliseur

2/Laver et couper les légumes. Couper les carottes en dés de 1 cm et détailler les têtes de brocoli. On ne gardera que les têtes. Couper le poivron en fines lanières et réserver. Couper le tofu en dès de 2 cm.

3/ faire cuire les têtes de brocoli et les carottes au tamis durant 10 mn. Tester la cuisson au couteau; ils doivent être tendres. Une fois tendres, les sortir et les réserver dans une assiette.

4/ Hacher l’ail et le gingembre ensemble. Couper la tomate en petits morceaux. Râper le zeste de citron vert et réserver. Hacher la coriandre et mettre à part dans un bol.

5/ Placer la soupière sur le vitaliseur pour laisser fondre l’huile de coco, la purée d’oignon, le gingembre et l’ ail.

Mélanger pour obtenir une pâte, puis ajouter les petits morceaux de tomates, la pâte de curry et la sauce tamari.

Versez le lait de coco. Mélanger afin d’obtenir une sauce homogène. Ajouter à la préparation, les carottes, les brocolis, les tranches de poivron et les dès de tofu. Laisser mijoter 15 minutes.

6/ Ajouter en fin de cuisson la coriandre, le zeste de citron vert et du sel. Mélanger. Servir avec quelques feuilles de coriandre et des tranches d’avocat.

 

Si vous êtes adeptes des plats originaux et épicés vous allez vous régaler. Vous avez la possibilité de réduire le côté pimenté en dosant la pâte de curry jaune donc même ceux qui sont sensibles aux épices peuvent se régaler.

Ne passez pas à côté du plaisir de le préparer il va réveiller vos sens avec ces parfums de coco, de gingembre, de coriandre, de curry. Vous serez au plus près de vos valeurs, celles de prendre soin de la planète, de la nature donc de vous.

Vivre & Profiter de Chaque Instant

couple à moto
par Jordan opel

Régalez- vous avec ce plat vitaminé et partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour que vos amis puissent en profiter aussi. Vos photos de plats, vos suggestions seront les bienvenus dans les commentaires.  A votre tour maintenant!

 

 

Partager l'article
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

21 commentaires

  • Magali

    J’en salive! Il ne me manque plus que la pâte de curry… vivement les courses. Régime cétogène je dis oui et vitaliseur re-oui ! Merci beaucoup pour cette recette

    • Florence

      super j’ai hâte de voir la photo de ton plat, régalez- vous! Nous on adore! J’espère que ce plat te plaira. A très vite et merci Magali, de semer tes étincelles de bonheur sur le blog.

  • Fitman

    Hello Florence! J’attends toujours tes recettes vitaminées, parce que je sais que tu choisis la simplicité et celle- là est intéressante parce qu elle me paraît super simple à faire et rapide.

    • Florence

      bonjour, alors oui pour moi elle est simple parce que je l’a fait souvent et je la décline. Tu peux même la faire de temps à autre, sans curry, rien que du lait de coco des oignons de l’ail du gingembre, des tomates avec 2càs de sauce de soja ou tamari. Ce ne sera plus du curry thaï mais ce sera très bon quand même!

      • Katja et Thierry

        Hello Florence,
        Ça a l’air délicieux. Merci pour les conseils.
        Nous allons mieux sélectionner les légumes désormais 😜.
        La cuisine Thaï a vraiment des saveurs incroyables.

  • Nicolas

    Bel article et belle découverte ! Je ne savais pas qu’il existe plusieurs types de curry ???
    Personnellement je garde un souvenir ému d’un voyage il y a 10 ans en Thaïlande… toutes les saveurs de l’orient sont à jamais gravées en moi. Certes à travers ton texte on ne peut avoir les saveurs, mais les descriptions associées aux photos nous transportent bien. Merci Flo !

    • Florence

      salut Nico! Je ne savais que tu étais allé en Asie je savais pour ton périple en Amérique mais j’ignorais de tes voyages en Asie. J’y ai passée une grande partie de mon enfance donc ces expatriations m’ont laissé de sacrés souvenirs.Tu verras le plat est [email protected]+

  • Pierre-Favre

    Même de bon matin ton plat mets l’eau à la bouche, je vais y penser toute la journée… 🙂

    Au sujet du piment vert qui est plus fort que le rouge, est ce que le wasabi est fait avec du piment vert ?

    • Florence

      coucou Pierre, oui et je pense que vous allez vous régaler en famille. Tu peux le faire aussi avec des crevettes. Pour répondre à ta question, le Wasabi est fait à partir d’une racine (l’Eutrema japonicum) mais il n’y a pas de piment vert. Bonne dégustation! Entre bons vivants on se comprend.

  • Valentine

    Je fais régulièrement des curry végétariens. La recette a l’air délicieuse 🙂 Il n’y a plus qu’à tester.

    • Florence

      coucou Valentine! Oui, elle est délicieuse je te la recommande. Le curry thaÎ n’a pas le même goût que le curry indien, ce sera peut être une belle découverte pour toi et pour ta famille. A bientôt

  • Estelle

    Super recette merci !
    je vais l’essayer tu en trouveras également beaucoup sur mon site minceur fitness et santé puisque c’est avec le Régine ceto que j’accompagne les gens dans leur perte de poids et le regain de vitalité

    excellente journée

  • Yanis

    Hahaha, excellent article ! Je suis un coutumier des curry-coco et le tien me semble au top 😀 hâte de le tester et y compris pour ses pouvoirs enchanteurs… Merci pour cet article !

    • Florence

      super alors bonne soirée à vous 2 . Je te le recommande il est renversant ce plat c’est un de mes top 10, car il est simple et rapide. a bientôt!

    • Florence

      bon appétit à toi alors! Prends soin de toi! La carotte est possible dans l’alimentation cétogène -en petite quantité-

  • karima

    oh la la c’est tout ce que j’aime dans cette recette !!! curry coco gingembre ….le trio incontournable ….
    j’aime trop la cuisine thai, on se régalait la bas ! ce qui est super c’est que les enfants mangent aussi et ne rechignent pas ! ça peut piquer mais c’est tellement bon …
    d’ailleurs je vais aussi essayer ta recette que tes enfants apprécient …

    merci

    • Florence

      coucou Karima! Ah mais c’est super gentil de venir me rendre visite et venir déposer quelques jolies étincelles sur le blog! Oui essaye c’est méga bon! Complètement adapté aux enfants. Dos comme vous pouvez et rajoute au fur et à mesure @ +

  • Kim

    Ca a l’air super bon! et en plus aphrodisiaque !! Hahah c’est genial

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *