muffin tout chocolat et au tofu
Cuisine Internationale Végétarienne

#10/30 muffins tout chocolat et au Tofu

muffin tout chocolat et au tofu
muffin tout chocolat et au tofu

HellooOO!

Un muffin tout végétal!

Toujours dans ma quête de laisser de côté les produits animaliers le plus possible, j’ai cherché une recette en utilisant le tofu soyeux. Celle de grignot-nat.over-blog.com/article-30171972 m’a régalée je l’ai donc mis en pratique et me suis régalée. A mon grand regret j’ai fait un petit peu trop cuire, et je vous conseille de bien surveiller la cuisson.

Ma rencontre avec les muffins auparavant n’a pas été mémorable. J’en ai acheté parce qu’ils me paraissaient bons mais quand je croquais dedans… c’était décevant, ils avaient étaient insipides plus sucrés que savoureux. Plus beaux que bons.

Il y a du bon dans les traditions et pour certaines belles à transmettre. Nous préparons les fêtes de Noël et en cette période festive, j’ai envie de chocolat. Je n’ai jamais fait de muffin ce sont mes premiers. J’adore les gâteaux au chocolat mais je n’aime pas qu’ils soient chargés en sucre, gras et comme tout amatrice de chocolat je veux sentir les saveurs du chocolat.

Ce muffin n’est pas trop sucré, je l’ai adopté. J’espère qu’il saura vous régalez en dessert ou au goûter. Il est rapide à faire.

muffin chocolat et tofu
muffin chocolat et tofu

Les dimanches après- midi de décembre les journées sont longues pour les enfants et j’ai décidé de prendre une nouvelle habitude pour réunir les copains d’école et les gentils voisins autour de travaux manuels pour décorer leurs maisons et d’un atelier culinaire. Ce dimanche nouveau défi avec le jury le plus rude qui sont mes petits invités… les enfants … Au programme un muffin au chocolat MIAM!

Facile et simple et peu d’ingrédients!

Que vous faut -il?

muffin chocolat et au tofu

dégustation moins de 30mn/ pour 6 personnes

200gr de tofu soyeux

150gr de chocolat noir

60gr de margarine ( bio 100% végétal sans huile de palme)

150 gr de sucre roux

150 gr  fr de farine

1/2 sachet de levure (ou 1 càc de bicarbonate de sodium  poudre à lever)

noix ou fruits rouges

En cuisine!

Tout d’abord on va prendre 200 gr de tofu soyeux qu’on va mettre dans un blender avec le sucre . On mixe le tout pour obtenir un appareil sans grumeaux et homogène.

Au bain- marie, faire fondre le chocolat avec la margarine puis le verser dans le blender.

Dans un saladier, mettre la farine et la poudre à lever puis verser la crème chocolatée.

Prendre les moules à muffins et les remplir un peu de préparation comme par exemple, on remplit  à moitié de framboises ou des noix, des noisettes et on finit de  remplir avec  la préparation. Puis il n’y a plus qu’à surveiller la cuisson en mettant  au four  à 180° durant 25mn.

Astuce: Contrôler la cuisson pour qu’à coeur se soit moelleux et coulant au bout de 15 mn

Amusez vous bien et Régalez -Vous 🙂 !

muffin chocolat et tofu

Note 10/10

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :