Recettes salées

#9/30 Pâtes sauce pois chiches et épinards

HellooOO!

A nous les Pâtes et les Pois chiches!

Je ne sais pas vous mais depuis que je suis enfant, ma mère nous en cuisinait seulement quand elle faisait du couscous. Il m’a fallu attendre d’être végétarienne pour découvrir qu’il pouvait se travailler et se déguster de multiples façons.

Voici une des variantes, qui permet de servir des assiettes savoureuses, je suis assez confiante car je sais que les pois chiches font un tabac chez les enfants. Un plat rapide, économique et facile à mettre en place pour tout parent pressé avec des loustics affamés !

Plus besoin d’attendre le couscous!  A nous les Pois chiche!

pâtes sauce pois chiches épinards

Que vous faut-il?

Fait et servi en 30mn/Pour 6 personnes

On va commencer par la crème de pois chiche, la mettre de côté puis, lancer la cuisson des linguine. Pendant la cuisson des pâtes , on va s’occuper de la 3ème étape, en faisant  revenir les oignons avec les champignons et les épinards.

Pour la 1ère étape la crème de pois chiche

480 gr de pois chiches égouttés

2 gousses d’ail moyen bien

6 càs d’huile d’olive

1 jus de citron jaune

2ème étape

1 boîte de 500gr de Linguine , compter environ 70gr /adultes.

pâtes sauce pois chiches- épinards

3ème étape

500gr de champignons de Paris

200gr de jeunes pousses d’épinards

2 oignons rouges moyens

3 càs de sauce de soja

2càc de gingembre

des graines de sarrasin grillé à la poêle

6 càs de crème de riz ( existe en brique)

1 à 2 càs d’huile d’olive

Préparation

Dans un blender, on va mixer les 4 premiers ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène. Puis on va lancer la cuisson des linguine, dans une eau bouillante avec du sel, le temps varie suivant les marques et dépend si on les aime ‘al dente’ ou bien cuites. Pendant la cuisson des pâtes nous allons  faire  revenir à feu moyen, dans une sauteuse, les oignons rouges émincés dans quelques cuillères  d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres puis, ajouter  le gingembre en le mélangeant quelques secondes et ajouter la sauce de soja, Baisser le feu, et  ajouter la pâte de pois chiche et la crème de riz, on mélange le tout afin d’obtenir une sauce homogène, puis on ajoute les champignons émincés jusqu’à leur mi-cuisson c’est à dire mous et légèrement croquants, je es préfère comme ça.

Pour finir, toujours à feu moyen,  on va  déposer les pousses d’épinards  et puis mélanger  rapidement quelques secondes car  les pousses d’épinards doivent garder leur fraïcheur. Sans attendre, dresser les assiettes; on égoutte les linguine et  par dessus , on pose la sauce pois chiche épinards et on parsème quelques graines de sarrasin grillés et de la ciboule ou oignons tiges.

pâtes sauce pois chiches épinards

Note: 10/10  pour les adultes et  8/10 par manque de champignons. Avec 500 gr  de champignons au lieu de 250 gr pour 6 personnes ce sera suffisant.

Partager l'article
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Bonus GRATUIT à télécharger pour gagner enTemps et en Sérénité.