Recettes salées

#15/30 pâtes aux champignons-noix de cajou à la crème

pâtes aux champignons crème de soja
pâtes aux champignons crème de soja

En ce moment, je traverse une zone de perturbation, c’est une période difficile, j’ai quelques soucis de mamans et je fais au plus rapide pour le dîner. Nos vies sont rythmées émotionnellement, on le sait tous et heureusement cela nous permet d’apprécier les moments de bonheur.
Malgré tout, j’avance parce que je tiens à ce défi pour acquérir des réflexes de végétarienne. On passe tous par des moments difficiles et le plus dur c’est de toujours se rappeler pourquoi on a commencé pour ne pas flancher. Ce défi est important pour moi et je tiens à le poursuivre pour acquérir des réflexes. Pour faire rapide, j’ai  pensé à cette recette simple que je fais toujours  quand je suis pressée.

Alors on est prêt à cuisiner très très rapide?

Qu’est ce qu’il nous faut?

en moins de 30mn à table / Pour 1 personnne

4 gros champignons de Paris 200gr

1 gousse d’ail finement émincée

2  bonnes poignées de noix de cajou 200 gr

quelques feuilles de persil plat

1/2 oignon émincé ( j’aime l’oignon rouge, il me pique moins les yeux 🙂  

1 càs de sauce de soja non sucré

20cl de crème de soja

85gr de spaghetti ou linguine

En Cuisine!

Dans une casserole, on va mettre à cuire les pâtes dans une eau bouillante avec un peu de sel. Pendant ce temps là , on va émincer l’oignon et une fois qu’il est venu à dorer on va faire rapidement saisir l’ail. Une fois que l’ail a doré, on va jeter les champignons grossièrement émincés avec les feuilles de persil plat. Puis on va faire suer les champignons, les cuire sans les couvrir jusqu’au point où ils se mettent à ramollir, puis on ajoute les noix de cajou. On sale, on poivre et on goûte pour voir si la cuisson nous convient. Au dernier moment,  on ajoute la crème de soja. 

On va égoutter les pâtes et se servir de sauce.

Régalez-vous sans prétexte! 🙂 

Bon appétit !

Partager l'article
  • 5
    Partages

2 commentaires

  • Blog Trico

    Bonjour Florence
    Merci pour cette recette . Je me posais une question est-ce que c’est possible de remplacer les noix de cajou par des noisettes ou des cacahuètes ?

    • Florence

      HELLO, la noix de cajou est entre autre une excellente source de protéines complètes et a une belle teneur en acide gras. Je l’utilise souvent. La noisette en a moins. Les Cacahuètes sont une excellente source de protéines plus que les noisettes et peuvent très bien allées avec le plat. Alors bon appétit.je salive déjà 🙂 @ bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *