salade de légumineuses simple et rapide
Cuisine Internationale Végétarienne

#28/30 Salade composée de légumineuses au citron vert

Comment assurer vos sorties? mon Joker: The salade composée

Cette salade composée c’est mon Joker quand je n ‘ai pas envie de cuisiner…Mais que je veux quand même manger bon et équilibrer. Elle est La solution pour résoudre au moins deux situations du quotidien peu confortables…Elle vous sauvera la mise 😉 !

-On le sait tous 🙂 Le mot “Parents” rime avec ” pas le temps!” Quand on sort du boulot et qu’on doit se dépêcher de préparer un plat à partager à l’apéritif dînatoire chez les voisins, il faut faire -vite- simple- et -bon- voire très bon! Mes amies, Edwige, Audrey, Isabelle et Aurélie l’adorent c’est la salade que j’apporte quand on se rencontre à une soirée- filles.

-Votre premier rencart amoureux avec un(e) vegan. Gloups! Pas facile quand on est hyper carnivore et que vous avez envie d’assurer:) parce que c’est Lui ..Parce que c’est Elle!

La solution pour vous sortir d’affaire, c’est cette salade composée! Simple et rapide avec des ingrédients qu’on trouve partout. Je me suis inspirée de Ricardo

Une salade composée aux légumineuses, What else?

“Euh …Une salade avec des pois chiche? ça fait prouter ça!” C’est la réaction de l’une de mes Desperate Housewives, qui me demande ce que je fais à dîner ce soir. De sa bouche pincée, elle lâche un léger sourire qui estompe les ridules de son front. Elle est envieuse quand je lui explique que les légumineuses ne font pas grossir et sont riches en fibres.

Mais bon, je lui ai tout de même conseillé qu’après ce repas, pour éviter les ballonnements et les gaz, une tisane digestive est efficace comme avec de la badiane ( 3 clous de girofle infusés pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante).

Une salade composée de légumineuses c’est que pour les gagnants!

C’est vrai qu’au départ quand on n’a pas l’habitude d’en manger, mieux vaut éviter les soirées mondaines, miser sur le premier rencart avec la femme de ta vie…:) comme elles vous ont fait je m’ excuse du terme, foirer votre 1er rencart quand vous étiez ado avec le chili con carne de mamie, mais ça c’était avant!!! Aujourd’hui, les légumineuses ont le vent en poupe! Riche en protéines, fer minéral, fibres et bon pour votre porte monnaie. Le secret c’est mangez en peu et surtout régulièrement! C’est véritablement une question d’habitude après fini les gaz, je vous l’assure!

Les Plus de cette salade composée

La vitamine C du jus de citron catalyse l’absorption du fer et va même le renforcer. Cette salade ne vous fera pas grossir, elle cale, elle va séduire votre entourage, vous pouvez la faire pour un apéritif en les mettant dans des cuillères individuelles, des timbales individuelles. En plat unique, cette salade festive fera la fête à vos papilles! Facile à préparer, vous laisserez à vos convives un souvenir inaltérable… Pas pour l’odeur… Mais parce que c’est BON!

par B.Mautin

Ingrédients de la Salade Composée

pour 5 personnes, 20 mn de préparation. ( si vous prenez les ingrédients en boîte)

par B.Mautin

2 citrons verts

huile d’olive 120 ml

1 boîte de haricots rouge 500 gr net égoutté

1 boîte de Haricots Mogettes 395 gr net égoutté

1 boîte de pois chiche 500 gr net égoutté

Quelques olives noire

1 concombre

Sel et poivre

1 botte de persil plat

200 gr graines de lupin

1 cuillère à soupe d’huile de sésame

1 botte de radis coupés en tranche ou 1 pomme tranchée finement

Les Etapes de la Recette

1/ Sortez des boîtes vos légumineuses et rincez-les sous l’eau froide.

2/ Mettez- les dans des bols différents.

3/ Coupez le concombre en petits dès et les saler. Tranchez les radis ( si ce n’ est pas la saison prenez des pommes!). Effeuillez la botte de persil plat, et coupez les feuilles en tout petit.

4/ Dans un large saladier, déposez le persil taillé, 120 ml d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, le jus de 2 citrons vert et bien mélanger.

5/ Dernière étape, vous mélangerez à chaque fois que vous déposerez un ingrédient; les haricots blanc, on mélange puis les haricots rouge, les pois chiches, le concombre, les pommes (ou radis), les graines de lupins. Réservez au frais au moins 30 minutes.

Servir frais, et décorez avec quelques olives noires!

Vivre & Profitez de chaque Instant

par B.Mautin

Note et références:

Santé magazine ( lien)

Pstt!

“Dis- moi comment tu as aimé cette salade dans les commentaires et partage la à tes ami(e)s”. A bientôt!

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *